Site icon Je Wanda

Musique : Jovi et Reniss représentent le Cameroun dans la A-List africaine de Apple Music

Wanda People, les enfants du Cameroun touchent des sommets qu’on n’imagine pas toujours. Apple Music vient de sortir sa liste de chansons africaines qui ont fait mal en terme de streaming sur la célèbre plateforme en 2018. Jovi et Reniss de New Bell Music font partie des artistes qui ont été le plus écoutés cette année.

Le streaming c’est quoi ?

De nos jours, dans les industries musicales avancées on n’écoute désormais la musique en streaming, autrement dit en continu sur Internet sans pour autant posséder les fichiers. Plus besoin de récupérer l’ensemble des données d’un fichier multimédia avant de pouvoir l’écouter ou le regarder.

La vitesse de la connexion est excellente et cela ne coûte plus grand chose, parfois même c’est compris dans des abonnements téléphoniques ou des fournisseurs de box TV/Internet grâce à la fibre optique. Généralement moyennant un abonnement mensuel ou annuel (Apple Music et ses 38 millions d’abonnés) ou bien gratuitement entre-coupé de publicités (Spotify et ses 71 millions d’abonnés). Un salut pour les artistes africains qui peuvent désormais directement proposer leur catalogue via ces plateformes et en retirer des royalties.

Alors qsuand ils sont indépendants, jackpot ! Traduisez le nkap !

49 chansons les plus plébiscitées

49 chansons ont été retenues basées sur le nombre d’écoutes. Ce sont les titres « Ndole » pour Jovi et « Big tinz » pour Reniss qui ont fait chavirer le cœur des auditeurs du monde. Ce qui est surprenant c’est que ces titres n’ont pa de clip, preuve qu’au final la bonne musique sait se faire entendre où qu’elle soit.

D’autres artistes y figurent également : Davido, Tekno, Mr Eazi, Toofan, Fally Ipupa, Wizkid, Tiwa Savage, Olamide et bien d’autres !

Voir la liste entière plus bas. Le Nigéria domine avec 19 chansons et le Ghana avec 13 titres.

Bravo aux deux têtes d’affiche du label camerounais le plus prolifique ! Jovi passera à Beats 1 mercredi 12/12 à 20h (heure du Cameroun) + Rediff.

Écoutez tous les titres de la liste ICI.


Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils