Site icon Je Wanda

People : Les 15 plus belles actrices africaines

Sur grands ou petits écrans, ces actrices ont ce petit quelque chose qui nous dire « Wouaw, qu’est-ce qu’elle est belle !» Rien que pour elles, on peut s’assoir durant une heure-et-demi devant un film ou une série plus ou moins intéressante. Voici rien que pour vous les plus belles actrices africaines. Mais pas de jaloux(ses) ooh, la beauté est relative.

Genevieve Nnaji (Nigeria)

Première actrice africaine à devenir milliardaire, Geneviève Nnaji, née le 3 mai 1979 à Mbaise, est une actrice nigériane qui fait sensation sur Nollywood.

Juliet Ibrahim (Ghana)

Juliet Ibrahim est actrice ghanéenne, productrice de film et chanteuse. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans un rôle principal aux Ghana Movie Awards de 2010 pour son rôle dans « 4 Play ».

Joselyn Dumas (Ghana)

Joselyn Canfor-Dumas est née le 31 décembre 1980. Présentatrice de télévision et une actrice ghanéenne, sourire parle pour elle. Elle a joué dans des films tels que « The Cartel » ou encore « A Northen Affair ».

Yvone Okoro (Ghana)

Chinyere Yvonne Okoro est une actrice ghanéenne du cinéma Nollywood. Elle reçoit en 2010, le prix de la meilleure actrice aux Ghana Movie Awards. Elle reçoit quatre récompenses aux Africa Magic Viewers’ Choice Awards

Carole Andrade (Cap Vert)

Carole Valérie Andrade alias Eva, actrice de la série Pod et Marichou, est aussi étudiante en marketing communication. La cap-verdienne débute à peine dans le monde du cinéma.

Muriel Blanche (Cameroun)

Membre du duo Pakgne, Muriel Blanche est rayonnante de beauté. Souvent critiquée, jamais abattue, la jeune maman a du répondant physiquement parlant. La Wanda Team valide !

Aurelie Eliam (Côte d’Ivoire)

Née le 27 mai 1988 à Abidjan, Aurélie Eliam est une actrice ivoirienne rendue célèbre pour ses rôles dans la série télévisée Dr Boris. En 2016, elle figure au rang des acteurs du film The CEO aux côtes d’Angélique Kidjo et de Jimmy Jean-Louis. Elle fait partie de la shortlist des personnalités africaines à avoir participé à Fort Boyard Afrique.

Omotola Jalade (Nigeria)

Omotola Jalade Ekeinde, née le 7 février 1978 à Lagos, est une actrice, chanteuse et philanthrope nigériane. Tournant à Nollywood, elle a joué dans plus de 300 films. À 41 ans, elle prouve bien que la beauté n’a pas d’âge.

Gail Mabalane (Afrique du Sud)

Gail Mabalane est une actrice sud-africaine, mannequin, femme d’affaires et chanteuse. Elle est surtout connue pour ses rôles dans la série télévisée sud-africaine « The Wild », et a récemment joué dans la série « The Road », diffusée chaque semaine sur la chaîne sud-africaine Mzansi Magic.

Yvone Nelson (Ghana)

Yvonne Nelson, née le 12 novembre 1985 à Accra, est une actrice ghanéenne du cinéma Nollywood. Elle est également mannequin, productrice de cinéma et chef d’entreprise.

Regina Daniels (Nigeria)

Regina Daniels, née le 16 octobre 2000 à Asaba au Nigeria, est une actrice nigériane tournant depuis 2008 à Nollywood. Elle est surtout connue pour son rôle dans des films comme Pretty Girl. Le 26 mai 2019, elle affole la toile en se mariant à seulement 19 ans avec le milliardaire nigérian Ned Nwoko, âgé de 59 ans.

Syndy Emade (Cameroun)

Syndy Emade est actrice, mannequin et productrice camerounaise. Elle est l’ambassadrice au Cameroun pour l’application InstaVoice Celeb. Elle est propriétaire de Blue Rain Entertainment. Parmi les films qu’elle a produits, on peut citer les très bons « A Man for the Weekend » ou encore « Rose on The Grave ».

Emma Lohoues (Côte d’Ivoire)

Emma Lohoues n’est plus à présenter. Actrice ivoirienne née le 17 avril 1986 à Abidjan, elle remporte de nombreuses récompenses grâce à son rôle principal dans le film Le Mec Idéal, dont un « Étalon de bronze » au FESPACO et un Coq d’or pour meilleure actrice en 2011.

Khalima Gadji (Sénégal)

Par son allure de délurée, sa mine enjouée, sa bouille attachante, son sex-appeal, la belle sénégalaise crève l’écran. Khalima Gadji alias Marème Dial, est l’une des actrices du moment. Son rôle dans « Maîtresse d’un homme marié » a fini d’asseoir sa notoriété.

Nadia Buari (Ghana)

Agée de 36 ans, Nadia Buari est une actrice d’origine ghanéenne. Elle a longtemps tenu le rôle de Beyonce dans les séries Nollywoodiennes. Elle a reçu deux nominations pour la meilleure actrice dans un rôle principal aux Africa Movie Academy Awards en 2009.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils