Site icon Je Wanda

Beauté : Miss Sénégal 2019 – « Il n’y a pas meilleure beauté que la beauté naturelle » !

Wanda People, le Sénégal tient sa nouvelle Miss. Elle est ravissante, n’a que 19 ans et est d’ores et déjà une fervente défenseuse de la peau noire. Voici Miss Sénégal 2019, Alberta Diatta !

La nouvelle reine de beauté sénégalaise est native de la Casamance, une région historique et naturelle du Sénégal située au sud du pays. Âgée de 19 ans, Alberta Diatta est élève en classe de seconde et représentait le Ziguinchor (partie occidentale de la Casamance). Le weekend dernier, au Grand théâtre National de Dakar, elle a été élue Miss Sénégal au terme d’une compétition relevée.

Pour elle, « c’est un rêve qui se réalise ». Depuis toute petite, Alberta a toujours voulu être l’ambassadrice de sa région et de son pays. Elle succède à Yacine Dia Thiam, gagnante de l’édition 2018 du concours.

La beauté d’Alberta Diatta ne passe pas inaperçue. Naturelle, elle a su mettre en valeur la couleur de sa peau d’une noirceur d’ébène. Elle lance d’ailleurs un message fort à l’endroit des femmes : « Il n’y a pas meilleur que la beauté naturelle, je ne vais jamais me dépigmenter car je suis bien dans ma peau noire ». Un message peut-être pour ceux qui ont récemment attaqué Miss Algérie 2019 pour sa couleur de peau.

Son projet ? Lutter et éradiquer le phénomène des enfants de la rue, mais également sensibiliser les femmes sur la dépigmentation de la peau et des dangers liés à cette pratique courante.

Souhaitons bon vent à cette jeune demoiselle aux valeurs saines et dont on ne peut que s’inspirer. Comment trouvez-vous la nouvelle Miss Sénégal Wanda Peeps ?

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils