Site icon Je Wanda

Chronique : 7 raisons pour lesquelles vous détesteriez être une star

Wanda People, même si on peut les envier pour leur célébrité, leur argent et leurs milliers de projets, être populaire n’est pas aussi rose qu’il y parait. Il a aussi plusieurs désavantages que la Wanda Team s’est chargée de vous recenser en 7 points.

Les Paparazzis

Quand vous êtes connus, pas moyens pour vous de mettre un pied hors de chez vous sans que qu’un individu muni d’appareil photo se saisissent de la première image de vous. Cela vous oblige à être constamment en alerte sur votre tenue, votre maquillage et même votre poids car tout est prétexte dans le monde du People pour alimenter la polémique.

Les faux amis

La célébrité amène avec elle les opportunistes qui voient en votre réussite le seul facteur d’un éventuel rapprochement. Comme les X Maleya le soulignaient dans une de leurs chansons, il faut faire très attentions car ces amis-là sont prêts à vous planter un couteau dans le dos à la première occasion.

Forcer le sourire et subir les autographes

Le bain de foule n’est pas un exercice aussi agréable qu’il n’y parait. De bonne humeur ou pas quand c’est ton jour, c’est ton jour. Tu vas sauf que sourire, serrer des mains et faire des bises. Tu auras mal aux doigts à force de signer de manière identique parfois sur une feuille, d’autrefois sur un ballon.

Histoire d’amour publique

Le Yamo ne se vit pas à deux quand vous êtes célèbres, Wanda People, mais bien par milliers. Tu ne peux plus vivre ton amour sans que sur les réseaux sociaux on dise un ci ou un ça. Et autant les beaux moments sont exposés aux vues et aux sues de tous, autant les ruptures sont retentissantes. Les paparazzis ont évidemment leur rôle a y jouer.

Assister à des galas ennuyeux

On ne croirait pas, comme ça, mais la vie de stars confère bien plus de devoirs que de droits. Par exemple, les galas de charité : certains acteurs, chanteurs ou stars de télé-réalité semblent recevoir chaque semaine une invitation pour s’y rendre. Et même s’ils ont droit à du champagne et des petits fours gratuits, et qu’on leur prête des robes et des costumes qui rendent super bien en photo, au bout d’un moment, c’est lassant. Surtout de faire des ronds de jambes en public. Oubliés donc vos envies de passer tous vos weekend posés tranquillement devant The Voice Afrique ou Mutzig Star.

Etre critiqué pour avoir donné son avis

Lorsque vous êtes sur la scène publique, dire que vous préférez un X ou Y peut être sujet à controverse. Donner son avis politique peut notamment être mal perçu si l’opinion publique ne partage pas votre pensée.  Vous perdez presque votre liberté de penser. Heureusement, certaines stars à l’instar de Samuel Eto’o n’hésitent pas à passer outre et à affirmer leurs convictions contre vents et marrées.

La dépression

Ce n’est un secret pour personne. Beaucoup de stars se suicident ou meurent des suites de dépression. Avoir une vie continuellement exposée au public, accentue le sentiment de solitude. Vous n’avez personne pour vous comprendre réellement. Les gens voient le glam et les choses extraordinaires, mais ils ne connaissent pas l’autre côté de la médaille. Cette vie peut vous détruire complètement.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils