Site icon Je Wanda

Chronique : Fête de la jeunesse, ce qui se passe dans les kermesses et que vous ignorez sûrement !

Wanda People, c’est sans doute l’un des moments les plus attendus par les élèves au cours d’une année scolaire. La kermesse ! Ce moment de réjouissance et de divertissement qu’offrent à vivre les établissements scolaires aux lycéens et collégiens à l’occasion de la fête de la jeunesse, est le théâtre d’événements Wandayants. La Wanda Team balance !

L’émergence des premiers détourneurs de fonds publics

Wanda Peeps, c’est dans les établissements scolaires et à l’occasion des kermesses que les jeunes escrocs et détourneurs de fonds publics se révèlent pour la première fois. Les comités d’organisation de ces évènements, des élèves généralement en classe de Seconde, se retrouvent alors pour la première fois avec une masse d’argent considérable entre les mains. Les gars se transforment en « Éperviables »* sans foi ni loi. Et ce sont les mêmes qui deviennent ministres demain hein ! Pardon, j’essuie ma bouche !

L’officialisation des couples de la classe

Pendant la fête de la jeunesse, plus moyen de se cacher. Celui qui se rend seul à la Kermesse est célibataire, pas de doute. A contrario, c’est le meilleur moyen de débusquer les couples cachés de la salle de classe. La kermesse devient alors le théâtre des grandes découvertes Wandayantes, à coup de « Mince, donc même la fausse go ci a le Djo ? ».

Le dévergondage dans la fameuse « Salle noire »

On a tous ou presque connu ça dans les kermesses, Wanda Peeps. La fameuse « Salle noire » ! Une boite de nuit qui naissait en plein quinze heures et dans une salle de classe de l’établissement scolaire. Dans cet endroit glauque où disparaissent les mœurs pour laisser place au dévergondage, c’est le collage que vous vouliez voir ? Pas de place là-bas pour les asthmatiques. La pièce est quasi hermétique, il fait chaud, ça pue, mais les élèves sont sur ça. Ils veulent épuiser leur argent du billet d’entrée. Eh ah !

Les premiers rapports sexuels

Qui dit « kermesse », dit forcément « soirée de Kermesse » Wanda People, c’est la base ! À l’occasion de ces festivités qui se déroulent généralement et cette fois dans de véritables boites de nuit, c’est un secret de polichinelle que l’alcool y coule à flot. Les jeunes filles vulnérables, piégées parfois par des adolescents mal intentionnés, paient alors le prix fort : Les relations sexuelles. Et bonjour les grossesses indésirables, voire les Infections sexuellement transmissibles.

Wanda People, même s’il est toujours possible de rattraper les erreurs de jeunesses, après tout ça vous laissez encore vos enfants se rendre aux kermesses ou pas ?

C.B.

*Personnes susceptibles de tomber sous le coup de l’opération épervier (lutte anti-corruption et détournements de fonds au Cameroun)

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils