Site icon Je Wanda

Chronique : Voici pourquoi grandir ça fait chier !

Pourquoi Wanda People ? Pourquoi doit-on grandir ? Les adultes-là ont l’air trop sérieux… Quoique… ils font ce qu’ils veulent. Mais si a priori grandir parait charmeur comme avoir la possibilité de sortir quand on veut ou encore s’acheter ce que l’on veut, il reste qu’il y a pas mal de mauvais côtés que cette étape incontournable de la vie implique. La Wanda Team recense pour vous quelques-unes de ces raisons qui font que grandir… Eh bien, ça fait chier !

Fini les grâces matinées, faut aller bosser !

Wanda Peeps, grandir, devenir adulte, c’est problématique déjà parce qu’il n’y a plus moyen de dormir sa chose tranquillement quand bon nous semble. Chose qui nous paraissait normale au temps de l’enfance, de la petite enfance surtout, dormir à point fermer sans se soucier du lendemain deviendra du luxe. Faut se lever, aller bosser, car il n’y a que comme cela que l’on pourra trouver l’argent nécessaire pour se nourrir. Car oui, et c’est triste, quand tu grandis tu dois chercher ta propre tchop. Vraiment hein…

Impossible de regarder des dessins animés sans se faire juger

« Les dessins animés, c’est pour les enfants, il faut arrêter ça !», des réflexions dans ce genre là il faudra s’y habituer Wanda Peeps. Parce que grandir implique que tu ne peux plus regarder d’animes, lire des bandes dessinées et à plus forte raison, jouer à des jeux vidéo sans subir les remontrances et les critiques des uns et des autres. Il y a même quoi ?

Plus moyen de se laver dans la pluie sans passer pour un mboutman

Ah qui ne l’a pas fait ? Jouer sous la pluie, danser sous la pluie, se laver sous la pluie… Ces moments de bonheur inoubliables Wanda People. Mais il faut vite oublier ça ! Très vite même ! Car une fois devenus adultes, si vous vous essayez à ce genre de pratique on va vous traiter de fou ou dire qu’on vous a pris dans le famla. Les complexés comme ça. Alors que nos ancêtres faisaient ça.

Devoir à tout prix se marier !

Grandir implique de trouver chaussure à son pied, Wanda Peeps. Dans nos sociétés, on n’y échappe pas. Si tu ne te maries pas, si tu n’y arrives pas, les gens considèreront que tu as raté ta vie, à tort ou à raison. La société vous exige de vous marier. Mais à côté de ça, elle ne vous donne pas les moyens de le faire. La dot, qui va payer, la société ? Vous n’avez pas ce genre de soucis lorsque tout baigne dans l’enfance.

Devoir payer des factures !

La vie a désormais un prix. Être adulte c’est le savoir et s’en accommoder. Si dans votre jeunesse vous profitiez de l’électricité, de l’eau, du câble et du gaz, sous couvert de la générosité de vos parents, l’âge adulte à la mauvaise manie de vous renvoyer la réalité en pleine face. Il faut sortir le porte-monnaie, sortir le chèque, prêter dans les tontines, au risque de se retrouver dans la rue.

Enterrer ses proches !

Le pire dans cette affaire c’est que quand les choses sont bien faites, une grande partie de votre vie d’adulte se résumera à enterrer des êtres chers à vos cœurs Wanda People. En lieu et place d’anniversaires, vous serez en charge des messes commémoratives pour vos amis et vos amis partis de l’autre côté. Et en plus de cela, votre tour ne sera plus très loin d’arriver.

Wanda Peeps, pourquoi on grandit même ?

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils