Site icon Je Wanda

Sport : Retour de la Champions League, voici les grands joueurs africains encore en lice !

Wanda People, ça y est ! La plus belle des compétitions européennes est de retour. La prestigieuse Ligue des Champions reprend ce soir et la Wanda Team marque un arrêt pour vous présenter les grands joueurs africains encore dans la course pour remporter la Coupe aux grandes oreilles…

Vincent Aboubakar

L’attaquant camerounais des Lions Indomptables du Cameroun est toujours en lice avec son club portugais, le Fc Porto. Il affrontera en huitième de final le club italien de l’As Rome.

Eric Bailly

L’éléphant de Côte d’Ivoire et défenseur de Manchester United, Eric Bailly devra avec ses coéquipiers, se montrer à la hauteur pour espérer passer en quart de finale de Champions League. Sur le chemin, se dresse l’impressionnant club du Paris Saint Germain.

Choupo Moting

Arrivé l’été dernier à Paris en provenance du club anglais de Stoke City, Choupo Moting est aujourd’hui dans la cour des grands. L’attaquant camerounais aura des grandes chances de se faire voir face au club en anglais de Manchester United, tant ses coéquipiers Neymar et Cavani sont annoncés blessés.

Achraf Hakimi

Le jeune lateral gauche algérien évoluant dans le club Allemand du Borussia Dortmund aura fort à faire pour se qualifier au prochain tour. Récompensé aux Caf Awards 2018 dans la catégorie meilleur espoir, Achraf Akimi sera opposé au club anglais de Tottenham.

Serge Aurier

Le latéral droit ivoirien Serge Aurier reste également en course pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Sociétaire de Tottenham, il affrontera le Dortmud d’Achraf Hakimi.

André Onana

Le portier des Lions Indomptables du Cameroun est sans doute celui qui a le plus gros défi à relever. Titulaire indiscutable au club néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam, André Onana fera face au triple champion en titre, le Real Madrid.

Hakim Ziyech

L’ailier Marocain Hakim Ziyech célèbre pour ses qualités offensives merveilleuses pourra aider André Onana dans l’affrontement qui opposera son club, l’Ajax d’Amsterdam, au Real Madrid.

Joel Matip

Le défenseur camerounais Joel Matip aura lui aussi sa carte à jouer Wanda People. Pas souvent titulaire dans son club de Liverpool, il reste néanmoins à disposition de son coach pour le choc qui opposera son équipe au Bayern Munich.

Sadio Mane

L’ailier gauche sénégalais de Liverpool, Sadio Mane apportera sans doute sa pierre à l’édifice. Titulaire indiscutable dans son club, il donnera tout, comme il en a l’habitude, pour qualifier son équipe en quart de finale.

Mohamed Salah

Comment parler de “Grands joueurs” sans évoquer le Ballon d’or Africain 2018 ? Le sérial buteur égyptien Mohamed Salah sera, sauf coup du sort, bien là pour soutenir ses coéquipiers de Liverpool lors du match contre le club allemand du Bayer Munich.

Naby Keita

L’international guinéen de 24 ans représentera lui aussi Liverpool lors des huitièmes de finale de la ligue des champions. Nul doute qu’il illuminera de son génie le milieu de terrain.

Thomas Partey

Le rugueux milieu défensif ghanéen défendra pour sa part les couleurs de l’Atletico de Madrid. Mais il aura fort faire face à la Juventus de Turin emmené par le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo.

Riyad Marhez

Enfin l’ailier algérien Riyad Marhez qui évolue sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, ira défier le club allemand de Shalke 04. Peu de chance toutefois de le voir titulaire, tant il est en difficulté en ce moment au sein de son équipe.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils