Site icon Je Wanda

Beauté : Les erreurs à ne pas faire quand on se démaquille

Wanda Girls le démaquillage est l’une des étapes incontournables d’une bonne routine beauté. Impossible de zapper le démaquillage, il est vivement recommandé de vous débarrasser de votre maquillage à la fin de la journée. Si vous négligez cette étape, La peau apparaît alors plus terne et des rougeurs ainsi que de l’acné peuvent venir s’incruster dès le lendemain matin sur votre épiderme. Mais connaissez-vous les gestes à faire et ceux à proscrire totalement ? Pour éviter la catastrophe, voici erreurs à ne pas commettre !

Oublier de vous laver les mains

Wanda Girls voici l’étape que beaucoup oublient. Les mains renferment un fort taux de contamination bactérienne, c’est pourquoi il est primordial de se les laver juste avant de se démaquiller, cela vous évite les surprises désagréables comme les boutons et les plaques rouges, surtout si vous utilisez une huile démaquillante qui  s’applique avec les doigts.

Choisir le mauvais produit

Le choix de notre démaquillant est capital, il ne doit pas se faire à la légère. Il existe de multiples démaquillants entre le lait, l’huile ou encore l’eau micellaire, le choix est large. En effet, il vous faudra choisir le produit qui sera le plus adapté à votre type de peau afin de ne pas abîmer votre épiderme. Sachez ainsi que les huiles démaquillantes à base d’huiles sèches qui ne nécessitent pas de rinçage et sont douces conviendront à tous les types de peau. Les laits qui sont doux et apaisants se retirent au coton ou en rinçant et seront recommandés pour les peaux sèches. Quant à l’eau micellaire, si elle convient à tout le monde, est recommandée pour les maquillages légers pour une efficacité maximum.

Frotter votre visage !

Wanda Girls il ne faut pas frotter votre visage et encore moins vos cils de peur de les arracher ou de les casser. Les gestes doux sont cruciaux car frotter c’est agresser ! Même si nous savons que nettoyer votre peau est capital surtout si l’on porte un makeup waterproof, laissez tomber ! C’est une très mauvaise idée surtout sur la peau fine du contour de l’œil. Pour garder de jolis cils, déposez vos cotons imbibés de démaquillant sur vos yeux pendant quelques secondes, le temps que vos cils s’imprègnent et que le démaquillant agisse sur le mascara par exemple. Faites ensuite glisser les cotons de la racine à la pointe.

Oublier certaines zones

Si on maîtrise le démaquillage des yeux et du teint, il peut arriver qu’on zappe des zones. Wanda girls c’est souvent le cas pour les lèvres et le cou. Pourtant, ces régions sont aussi fragiles, pour éviter l’effet « deux tons » entre le visage et le cou il est nécessaire pour vous de bien démaquiller le cou. Pour les lèvres, on passe son coton délicatement, puis on hydrate avec un baume. Et on profite de la sensation de fraîcheur procurée par le nettoyage du cou.

Maintenant vous savez tout Wanda Girls, donc ne commettez plus d’erreurs oh !

A.A

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils