Wanda Peeps, décidément chez nos voisins naija ça ne dort pas hein ! Très souvent on entend parler de durs clashes entre les artistes de l’autre côté du Mont Cameroun, plagiats, tapé dos, tout y passe ! Dernière polémique en date, l’artiste Nigérian Iyanya aux nomreux tubes et récompenses a multiplié les sorties médiatiques dernièrement pour révéler les coups bas d’Ubi Franklin, le boss de son ancien label. Et autant vous le dire, le gars ne blague pas hein ! Décryptage par la Wanda Team aujourd’hui.
Iyanya est un chanteur qu’on ne présente plus, tellement il est apprécié des fans de musique urbaine africaine. Avec ses tubes « Kukere » ou « Ur Waist », ses nombreuses récompenses et ses contrats publicitaires juteux, on peut dire qu’il a une carrière à succès. Mais est-ce que tout est alors si rose que ça ? Pas sûr Wanda Peeps !
En 2016, il annonçait qu’il quittait son ancien label, Made Man Music Group, dirigé par Ubi Franklin, pour le label Mavin Records appartenant au tout puissant Don Jazzy. Si à l’époque pas grand-chose n’a été dit sur la raison pour laquelle il a choisi de quitter le label qui a accueilli ses sons les plus connus, aujourd’hui Iyanya ne fait plus dans la dentelle ! Dans une interview accordée à Ndani TV le 8 mars dernier, le gars a versé Ubi Franklin correctement et bien !
Parlant à cœur ouvert, le crooner naija a parlé de trahison de Ubi Franklin, de la dépression qu’il a vécue en conséquence et de son bonheur retrouvé auprès de Don Jazzy. Lassé des commentaires des fans qui lui demandaient pourquoi il a quitté Made Men Music et vendu les parts qu’il détenait dans le label, il a profité de l’interview pour sortir ses Wandayantes vérités et accuser Ubi Franklin d’avoir falsifié plusieurs documents pour l’évincer du label.
Les fans et autres spectateurs ont pu l’entendre dire : « […] Les gens me voient et disent oh pourquoi tu as vendu tes actions ? Je ne les ai pas vendues. J’ai quitté Made Men à l’époque parce qu’il y régnait les ténèbres […] je n’étais plus moi-même parce que je sentais qu’il n’y avait plus de confiance. À l’époque où je chantais chez Ubi, lui et moi étions copropriétaires de Made Men, mais je me suis rendu compte par la suite que mon nom ne figurait dans aucun des formulaires que j’avais signés et que j’étais déchiré […] il a falsifié ma signature et remplacé mon nom dans les documents par ceux de ses frères ! ».
Wandaful n’est-ce pas ? Et ce n’est pas fini ! Ubi Franklin visiblement agacé de voir son nom traîné dans la boue a réagi à travers un post Instagram explosif contenant des captures d’écran et autres photos de documents qui contredisent la version des faits d’Iyanya. Le post a été supprimé depuis, mais depuis quand ça arrête la Wanda Team ? Regardez plutôt ça Wanda Peeps :
C’est chaud deh ! Qui d’après vous dit la vérité ? Iyanya ou Ubi Franklin ? La Wanda Team ne s’exprimera pas pour vous laisser vous faire votre idée. L’affaire est à suivre !
C.D.E