Site icon Je Wanda

Cinéma : 7 actrices africaines qui ont le plus de succès à Hollywood

L’Afrique a d’incroyables talents, et ce ne sont pas là que des paroles en l’air Wanda People. Dans le cercle très fermé du cinéma hollywodien, de talentueuses actrices d’origine africaine ont su trouver leur place, faisant même parfois de l’ombre aux grosses têtes de l’industrie cinématographique américaine. Qui sont-elles ? La Wanda Team vous propose de les découvrir plus bas.

Lupita Nyong’o

Née au Mexique de parents Kenyans, Lupita Nyong’o possède les deux nationalités. Lauréate d’un Oscar à 35 ans, elle est l’une des actrices les plus en vogue à Hollywood. Sa success story a débuté à avec le film “12 ans un esclave” dans lequel elle jouait le rôle de Patsey. Depuis, elle a joué dans des films à succès tels que Black Panther de Marvel, The Jungle Book ou encore Star Wars : The Force Awakens. Elle sera prochainement à l’affiche de « US », un film d’horreur dont le trailer donne déjà les prémices d’une énième réussite de l’actrice africaine.

Charlize Theron

On ne le devinerait pas facilement au premier coup d’œil mais Charlize Theron est belle et bien d’origine africaine. Née le 7 août 1975 à Benoni (Afrique du Sud) elle est actrice, productrice et ancienne mannequin sud-africaine, naturalisée américaine. Elle a commencé sa carrière sur les plateaux de cinéma Hollywoodiens dans les années 90 avec les films L’Associé du diable ou encore That Thing You Do! Durant les années 2010, elle s’est imposée surtout comme une héroïne d’action dans les films populaires à l’instar de Hancock, Prometheus, Blanche-Neige et le Chasseur (2012), Mad Max: Fury Road (2015) et Fast and Furious 8 pour ne citer que ceux-là. Abusée

Thandie Newton

Née d’un père britannique et d’une mère zimbabwéenne, Thandiwe Nashita “Thandie” Newton a joué dans de nombreux films à grand succès à Hollywood et a cimenté son nom comme l’une des plus grandes stars féminines. L’actrice a fait ses débuts dans le film Flirting en 1991. Elle a été à l’affiche d’une des séries à succès de HBO, Westworld !

Sophie Okonedo

Sophie Okonedo est née à Londres d’un père nigérian et d’une mère juive ashkénaze d’origine russe et polonaise. Elle est élevée dans un milieu modeste par sa mère dans la tradition ashkénaze après le départ de son père alors qu’elle n’avait que 5 ans. C’est le drame Hôtel Rwanda qui la révèle et lui vaut notamment une citation pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle apparaît ensuite dans des longs métrages tels que Æon Flux, Alex Rider : Stormbreaker, Amour et Conséquences, Un enfant pas comme les autres, Skin et Le Secret de Lily Owens.

Kandyse McClure

Née le 22 mars 1980 en Afrique du Sud, Kandyse McClure avait l’aspiration de travailler en médecine mais sa carrière cinématographique a débuté de la façon la plus inattendue qui soit. Après avoir auditionné pour la pièce d’une amie au Canada, elle a reçu un appel pour un rôle beaucoup plus important et a ensuite consacré sa vie à la profession. Depuis, McClure a joué dans de nombreux films de renom, dont Roméo doit mourir, Battleship Galactica et Da Vinci’s Inquest.

Issa Rae

Née d’un père sénégalais et d’une mère américaine, Issa Rae est une actrice, productrice et écrivaine au succès tonitruant à Hollywood. Grâce au triomphe de sa web série lancée en 2011, The Misadventures of Awkward Black Girl, où elle met en scène ses déboires de « femme noire maladroite », elle a attiré plus de 200 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. C’est le début d’une ascension fulgurante. Elle a joué dans des films à succès tels que The Hate U Give ou encore Drake: Nice for What. Sa série Insecure, diffusée sur HBO, une des chaines de télé les plus regardées aux Etats-Unis, l’a propulsé au rang de star mondiale.

Gugu Mbatha-Raw

Née d’un père sud-africain et d’une mère britanique, Gugulethu Sophia Mbatha-Raw a commencé sa carrière d’actrice en 2004 et a joué dans de nombreux films acclamés par la critique, jouant souvent un rôle majeur. Elle est surtout connue pour son jeu dans la série télévisée à succès “Black Mirror” où elle a joué Kelly.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils