Site icon Je Wanda

Musique : 9 chansons célèbres qui sont en fait des reprises

Wanda Peeps, parmi vous il y a des gros consommateurs de musique, ça ne fait aucun doute. Que ce soit la pop d’aujourd’hui ou la soul d’hier, les Wanda Mélomanes ne sont probablement pas toujours à la page ! Savent-ils cependant qu’un grand nombre de leur tubes préférés, des chansons légendaires pour la plupart, sont en fait des reprises d’autres chansons ? Imaginez un peu l’histoire : je sors une chanson, un quidam la reprend et rencontre tellement de succès qu’on m’oublie, le créateur de l’oeuvre. Wandayant n’est-ce pas ? Voici 9 exemples de chansons très célèbres qui sont en réalité des reprises. Quelques surprises en perspectives Wanda People !

Destiny’s Child – « Emotion »

« Emotion », l’une des prouesses vocales des Destiny’s Child, est un tube légendaire qu’elles se sont complètement approprié avec leur colorature et leurs acrobaties vocales. Ce que presque tout le monde ignore pourtant, c’est qu’il s’agit d’une reprise, la version originale ayant été composée en 1978 par les Bee Gees – qui l’ont d’ailleurs eux-mêmes reprise – pour l’artiste australienne Samantha Sang !

Pussycat Dolls – « Don’t Cha » ft. Busta Rhymes

Ce tube interplanétaire est une reprise, à la surprise de toute la Wanda Team ! L’auteur original est l’artiste méconnue Tori Alamaze qui l’a écrit en 2005, à peine quelques mois avant la sortie de la version des Pussycat Dolls. Son label avait jugé que la chanson leur convenait mieux apparemment…

Jeff Buckley – « Hallelujah »

Tout le monde connaît la version de Jeff Buckley de cette chanson triste, et très peu savent qu’il s’agit d’une reprise de la version originale sortie en 1984 et chantée par Leonard Cohen.

Cyndi Lauper – « Girls Just Wanna Have Fun »

Cette chanson fait partie de celles qu’on connaît et qu’on peut même mimer tellement elle célèbre, sans nécessairement connaître les paroles exactes. Tout le monde connaît la version chantée par Cyndi Lauper avec sa petite voix, mais saviez-vous qu’à l’origine la chanson a été faite par un homme, Robert Hazard, en 1979 ?

The Fugees – « Killing Me Softly With His Song »

« Killing Me Softly » est l’une des chansons R&B les plus célèbres de tous les temps, qui a valu à ses auteurs un Grammy Award en 1997. Ce que peu savent pourtant, c’est que la chanson est une reprise ! La version originale a été composée en 1971 par la chanteuse tout aussi légendaire Lori Lieberman.

Aretha Franklin – « Respect »

« Respect » c’est une des chansons les plus mythiques d’Aretha Franklin, qu’elle s’est totalement appropriée avec ses paroles douces et sa voix à nul autre pareil. Ce qu’ignorent beaucoup de fans à propos du tube, c’est que c’est en réalité Otis Redding, un autre très grand crooner de l’époque qui l’a d’abord écrit et sorti.

Beyoncé – « If I Were A Boy »

Voici un cas qui va surprendre tout le monde. Le tube légendaire de la Queen B. est une reprise ! Qui l’aurait cru ? Pourtant c’est la vérité, cette chanson a été écrite et enregistrée par l’artiste BC Jean, mais pour une raison ou pour une autre, son label a préféré la donner à Beyoncé. Et comme on dit chez les Américains, the rest is history!

Joan Jett & The Blackhearts – « I Love Rock ‘n Roll »

Même si Joan Jett et son groupe les Blackhearts ne sont pas connus par tous, leur chanson « I Love Rock ‘n Roll » elle l’est hein ! C’est un tube international qu’ils ont pourtant « emprunté » au groupe britannique The Arrows, qui l’a joué à une émission télé au milieu des années 70, sans se douter de son avenir !

Whitney Houston – « I Will Always Love You »

On vous voit déjà Wanda d’ici en voyant cette chanson sur cette liste. C’est incroyable mais vrai ! La mythique chanson de Whitney Houston, la reine-mère des chansons d’amour, est une reprise ! La version originale a été réalisée par Dolly Parton, star de la musique country, loin en 1974 ! Elle ne se doutait sûrement pas que sa modeste ballade amoureuse deviendrait l’une des chansons les plus connues dans toute la planète !

C.D.E

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils