Site icon Je Wanda

People : 7 stars emportées par leurs addictions

Wanda Peeps, voici un phénomène encore mal compris : les stars et les addictions. Qu’elles soient nos idoles ou pas, qu’elles soient vivantes ou pas, nombreuses sont ces sommités – tous arts confondus – qui trempent dans les substances illicites à un moment ou à un autre de leur carrière. S’agit-il d’un aspect inévitable de la célébrité, une façon de gérer les difficultés et autres sacrifices qui accompagnent la vie de star ? Difficile à dire. Certaines célébrités arrivent à dépasser leur addiction et redeviennent sobres, mais toutes n’ont pas cette chance. Voici donc, histoire de rappeler à toutes et à tous que les addictions font des ravages, 7 stars qui ont été emportées par leurs addictions.

Amy Winehouse (1983-2011)

La chanteuse britannique Amy Winehouse a pris le monde d’assaut avec sa voix suave et sa maîtrise sans effort de la musique soul. Malheureusement, ses fans ont eu la douleur de la voir descendre aux enfers sous leurs yeux, avec la drogue, les médicaments et autres excès. Sa mort fut causée par un coma suite à une trop grande absorption d’alcool après une longue période d’abstinence.

Jimi Hendrix (1942-1970)

Jimi Hendrix est un guitariste américain de génie qui a à lui seul révolutionné le monde de la musique en seulement quatre ans de carrière internationale. Malgré tout ce succès, il était un alcoolique notoire et cela aura mené à sa fin car il est décédé suite à une asphyxie causée par une overdose de barbituriques précédée par une absorption excessive d’alcool. D’après l’autopsie de son corps il se serait étouffé dans son vomi, Wandaful !

Kurt Cobain (1967-1994)

Kurt Cobain est l’un des plus célèbres membres du « Club des 27 » – ce groupe d’artistes de renom morts à 27 ans -. Celui qui est souvent désigné comme le prodige du rock des années 90 était accro à l’héroïne et aux anxiolytiques et s’est suicidé après une longue période de dépression profonde. Si jeune…

Edith Piaf (1915-1963)

Edith Piaf est l’une des chanteuses françaises les plus connues de tout les temps. Icône d’élégance et d’art, avec le vibrato de sa voix elle a conquis le monde et a des fans jusqu’aujourd’hui. La chanteuse est morte d’une insuffisance hépatique, mais ce que peu de gens savent c’est qu’elle était alcoolique et héroïnomane, ce qui a sans doute accéléré sa maladie.

Whitney Houston (1963-2012)

La diva de la soul et du R&B n’a plus besoin qu’on la présente, sa voix de rossignol à la maîtrise hors du commun le fait pour elle ! Malheureusement, son talent fut gâché par les drogues qu’elle prenait pour oublier les horreurs qu’elle a vécues durant son adolescence. En 2012, elle meurt noyée dans son bain, après avoir ingéré une quantité énorme de cocaïne.

Jean Luc Delarue (1964-2012)

L’apparition du présentateur chéri de la télé française en choquera plus d’un et ça peut se comprendre ! Animateur d’émissions qui ont touché le cœur de millions de téléspectateurs telles que « ça se discute » et « Toute une Histoire », il vivait malheureusement une double vie et consommait en secret des milliers d’euros en cocaïne tous les mois, ce qui a grandement contribué au cancer de l’estomac qui lui a ôté la vie.

Dorothy Dandridge (1922-1965)

Peu de Wanda Peeps connaissent Dorothy Dandridge, pourtant la beauté américaine connue pour son regard envoûtant est la toute première actrice afro-américaine à devenir une star Hollywoodienne, obtenant en 1954 une nomination aux Oscars pour son époustouflante prestation dans le film « Carmen-Jones ». Malheureusement, elle était accro aux médicaments et une overdose accidentelle lui a causé une embolie pulmonaire puis au final un accident vasculaire cérébrale qui aura eu raison d’elle.

C.D.E

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils