Site icon Je Wanda

Sport : 7 célébrations de but qui se sont mal terminées

C’est bien connu Wanda Peeps, le football est un sport qui déchaîne les passions. Combien de fois a-t-on vu des gens friser l’hystérie quand leur joueur préféré a marqué – ou loupé – un but magistral ? Énormément c’est certain. Vous êtes-vous déjà demandé ce que les joueurs ressentent quand ils marquent ces buts qui font vibrer tout le stade ? Il doit s’agir d’un sentiment de fierté immense que la plupart expriment avec une « célébration » originale et décalée. Si la célébration d’un but devient souvent un moment culte, il est déjà arrivé que ce soit également un moment gênant ou controversé qui se termine mal pour le joueur ou pour son équipe. Aujourd’hui la Wanda Team a parcouru les zinternets comme jamais pour vous dénicher 7 célébrations de but qui ont fait plus de mal que de bien à leurs auteurs.

La quenelle de Nicolas Anelka

Nicolas Anelka est connu à la fois pour son talent pour le football et pour les polémiques qu’il a collectionnées tout au long de sa carrière. L’une des plus célèbres, la « quenelle » qu’il a faite après avoir marqué un but en 2014 alors qu’il évoluait au club Westham. Le geste créé par l’humoriste français Dieudonné a été perçu comme une provocation antisémite et a valu au footballeur 5 matches de suspension et la Wandayante amende de 97.000 euros (63.5 millions de FCFA). Indigné par cette punition qu’il jugeait injuste, le footballeur a préféré démissionner de ce club.

Le salut nazi de Giorgos Katidis

On ouvre cette liste avec une célébration choquante, celle de Giorgos Katidis qui, après un but victorieux, a cru bon de faire un salut nazi. Mon type tu as quoi dans la tête ? Évoluant à l’époque au club grec AEK Athens, le joueur a été banni à vie du club suite à son geste polémique.

Robbie Fowler qui imite un cocaïnomane

Joueur aussi excentrique que talentueux, Robbie Fowler a souvent fait la une des journaux à cause de rumeurs sur une addiction à la cocaïne. Visiblement amusé que de telles choses se disent sur lui, le britannique a célébré un but en faisant semblant de sniffer de la drogue sur une des lignes de sortie du stade. Résultat des courses ? Quatre matches de suspension et une grosse amende. Faire le pitre ne paye pas !

Pascal Nouma qui mime un geste obscène

Avant sa reconversion Wandayante au cinéma, le footballeur franco-camerounais au sang chaud était connu pour ses bizarreries sur le terrain. L’une des plus controversées ? Il a fait semblant de se masturber après un but, ce qui lui a valu d’être expulsé du club turc dans lequel il évoluait à l’époque. No comment !

Samir Nasri qui injurie des journalistes

Samir Nasri est un autre enfant terrible du football français, connu pour sa langue bien pendue. La raison de sa présence sur cette liste ? Le « ferme ta gueule » qu’il a lancé aux journalistes après après son but égalisateur contre l’Angleterre en 2012 et qui a déclenché une très vive polémique.

Emmanuel Adebayor qui se moque de l’équipe adverse

Emmanuel Adebayor est un international togolais très apprécié dans le continent Africain et au-delà. Très sulfureux, il lui arrive souvent de faire les gros titres, comme cette fois en 2009 ou, après avoir marqué un but il a parcouru tout le terrain pour aller se moquer des supporters de l’équipe adverse. Le macabo de ça était trop, ceux-ci se sont mis à l’insulter et lui lancer toutes sortes d’objets.

Cristiano Ronaldo qui fait semblant de wang wang

La superstar qu’on ne présente plus n’a pas fini de faire polémique. Cette fois-ci c’est à cause d’une célébration très olé olé qu’il fait parler de lui. Il a en effet repris le geste tout aussi polémique du footballeur Diego Simeone qui mimait l’acte sexuel après un but. Vivement critiqué, le dégagement lui a valu 20.000 euros (13.5millions de FCFA) d’amende. Wandaful !

C.D.E

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils