Site icon Je Wanda

Sport : Ces disciplines Wandayantes qui sont devenues des sports

Wanda Peeps vous avez déjà certainement l’habitude des histoires insolites et surprenantes que nous trouvons pour vous lors de nos pérégrinations sur les « Zinternets« , n’est-ce pas ? Aujourd’hui la Wanda Team vous en apporte une nouvelle, qui n’est pas pareille que les autres. Vous pensez être des fans de sport parce que vous suivez le tennis, le football, le basket et autre sport tendance ? Sachez qu’il existe un tas d’autres disciplines complètement loufoques qui ont fini par devenir des sports, avec des championnats du monde en prime ! Curieux, Wanda Peeps ? Voici pour vous 7 de ces disciplines Wandayantes.

Le porter d’épouse

Les Finlandais ont porté l’expression « Avoir sa femme sur son dos » à un autre niveau Wanda Peeps ! Au lieu d’en faire une plainte comme c’est le cas pour un grand nombre d’hommes mariés, ils ont décidé d’appliquer littéralement l’expression et d’en faire un sport ! Le premier à la ligne d’arrivée avec son épouse sur le dos remporte la victoire, ainsi que le poids de sa femme en bière et cinq fois son poids en argent. Wandaful !

Le lancer d’œuf

Ce sport qui nous vient de la Grande Bretagne est aussi insolite qu’il est simple à comprendre. Le but ? Lancer un œuf à son adversaire et essayer de le rattraper lorsqu’il le lancera en retour, le perdant étant celui qui laisse tomber l’œuf. D’après la fédération mondiale du lancer d’œuf – il y en a effectivement une, Wanda Peeps ! – « ce sport est pratiqué depuis la nuit des temps car les Hommes ont toujours pris plaisir à voir leurs congénères rater un œuf et le casser« . On se demande bien de qui ils parlent !

La guerre des orteils

Voici une discipline que certains ont pratiquée avec leurs frères et sœurs pendant l’enfance, sans savoir qu’il y a 43 ans, les Britanniques – encore eux ! – en ont fait une compétition sportive mondiale. Le but, essayer de clouer le pied de son adversaire au sol en se servant uniquement des orteils, à la manière d’un bras de fer version odeurs de chaussettes. Gare aux mycoses !

Le sepak takraw

Tout droit venu d’Asie du Sud Est, le Sepak Takraw est une version survoltée du volley-ball qui se joue avec tout… sauf les mains. Les règles sont les mêmes, mais il faut avouer que les pirouettes qui remplacent le traditionnel smash du volleyball sont infiniment plus spectaculaires.

Le combat de mollets

L’autre-ci hein Wanda Peeps, on n’a même pas les mots ! Ce sport d’une rare violence est né en Angleterre au 17ème siècle et était une façon Wandayante pour les hommes de prouver leur virilité. Depuis lors, un championnat annuel se tient au Nord du pays. Le sport oppose deux participants qui se donnent sans relâche des coups de pied aux mollets dans l’espoir de mettre le perdant au sol.

La course de brouettes

Ce sport Wandayant nous vient du Kenya. Le Hell’s Gate, l’un des nombreux parcs nationaux de ce pays, abrite un parcours d’obstacles de 5 kilomètres où s’affrontent des sportifs amateurs comme professionnels, décidés à transporter le passager de leur brouette jusqu’à la ligne d’arrivée. Cela a donné lieu à un championnat annuel très prisé par les Kényans !

Le véloball

Vous croyez que vos footballeurs préférés sont forts ? Laissez ça, les pratiquants du véloball c’est le dernier niveau ! En effet, il s’agit pour eux d’utiliser un vélo sans freins pour contrôler la balle et la mettre dans les buts adverses. Contrairement au football où il est interdit de toucher le ballon avec les mains, dans ce Wandayant sport il est interdit de le toucher avec la moindre partie du corps !

C.D.E

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils