Site icon Je Wanda

Wandayant : L’homme « ressuscité » par le pasteur Alph Lukau est finalement mort pour de vrai !

Wanda People, ce fait divers n’a pas pu vous échapper. Il y a plusieurs semaines, la Wandayante histoire de Brighton Elliot Moyo faisait le buzz sur les « Zinternets ». Il s’agissait de cet homme qui était prétendument revenu d’entre les morts après que le prophète sud-africain Alph Lukau l’a ressuscité. Il semblerait malheureusement que la mort ait décidé d’organiser une séance de rattrapage car Elliot Moyo serait décédé, cette fois pour de vrai.

C’est le Kongossa qui défrayait la chronique en février dernier Wanda Peeps. Alph Lukua, un « bon-bon » pasteur sud-africain d’origine congolaise, bien décidé à faire de l’ombre à Jésus Christ, publiait alors sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il ressuscitait un homme, le zimbabwéen de 28 ans Brighton Elliot Moyo ! Wandaful !

Ce geste, largement décrié par l’opinion publique, avait finalement été reconnu comme une supercherie par le pasteur en question, lequel avait présenté des excuses à ses fidèles. La suite n’a malheureusement pas eu la même saveur pour le faux ressuscité, Brighton Elliot Moyo.

Selon la presse sud-africaine en effet, le jeune homme serait décédé il y a quelques jours dans la ville de St Luke en Afrique du Sud. Il aurait succombé d’une maladie de l’estomac, celui-ci s’étant mis à enfler trois jours avant sa mort. Les sources ajoutent que Brighton aurait été séropositif, atteint d’une insuffisance rénale et d’une tuberculose. Toute chose qui justifierait sa corpulence chétive. Les médias précisent enfin que le pasteur Alph Lukau n’était pas là pour faciliter une nouvelle résurrection « spectaculaire » du pauvre jeune homme.

Weeekeh Wanda People ! Que dire face à cette tragique nouvelle ? En tout cas, souhaitons toutes nos condoléances à sa famille et à ses amis.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils