26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

People : « Avorter fut la meilleure décision de ma vie », le témoignage puissant de l’actrice Jameela Jamil

Wanda People, il y a quelques jours, l’État américain de Géorgie a durci sa politique concernant l’avortement. Désormais, il est interdit là-bas d’avorter « à tout moment de la grossesse« . De nombreuses célébrités ont réagi face à cette décision qu’elles qualifient de scandaleuse, et c’est notamment le cas de Jameela Jamil, l’actrice de la série « The Good Wife », qui a livré un témoignage puissant sur son passé.

Célèbre autant pour son jeu d’actrice dans les séries télé américaines que pour sa lutte contre les Kardashian et leurs propagandes concernant les produits amincissants, Jameela Jamil est une femme engagée qui n’a pas sa langue dans la poche. Alors que l’Etat de Géorgie aux States vient de voter une loi antiavortement qui scandalise, des stars hollywoodiennes tels que Alysa Milano, Travis Scott ou encore Jameela, s’insurge contre celle-ci avec la plus grande des fermetés.

Sur son compte Twitter et après avoir crié toute sa déception face à l’adoption de cette loi, l’actrice britannique de 33 ans a parlé ouvertement de l’avortement qu’elle a elle-même subi :

« J’ai avorté quand j’étais très jeune. Ce fut la meilleure décision de toute ma vie. Pour moi et pour le bébé que je ne voulais pas et pour lequel je n’étais pas prête, tant d’un point de vue psychologique, émotionnel et financier. Trop d’enfants se retrouvent dans des familles d’accueil parce que des parents ne peuvent pas s’en occuper. Ce sont des vies ruinées. C’est si cruel« .

Elle poursuit: « Je me fiche de ce que l’on peut penser de ma décision. Mon corps et mes choix m’appartiennent. Cette nouvelle loi est vraiment dérangeante. Elle est inhumaine et témoigne de la haine qui existe envers les femmes et du mépris qui subsiste envers nos corps, nos droits et notre santé mentale. C’est une punition pour les victimes de viols, qui sont forcées de porter le bébé de leur violeur. Cela me fait d’autant plus mal que j’en ai moi-même été victime. J’aurais préféré mourir que de porter l’enfant de celui qui m’a violée et voir son visage tous les jours« .

Wanda Peeps et vous, quel est votre avis sur la question de l’avortement ? Pensez-vous que l’on doive imposer à une femme de garder la grossesse résultant d’un viol ? Dites-nous ce que vous en pensez. À noter que l’actrice Alyssa Milano a appelé à une grève du sexe pour sensibiliser sur le sujet. Et quant à Travis Scott, le gars de Kylie Jenner, il a fait don des bénéfices de son dernier concert au planning familial en guise de soutien à la cause des femmes.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils