26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

People : « Mets-toi à genoux comme Longuè Longuè », quand Maahlox clashe Dj Arafat !

Wanda People visiblement, la dernière sortie vidéo de Dj Arafat n’a pas plu au très piquant Maahlox le Vibeur. Après un énième direct Facebook dans lequel il indexait cette fois Nadeige Tubiana, Directrice Général de Trace Côte d’Ivoire, l’interprète de « Fini avec » a correctement ramassé le Yorobo. La Wanda Team vous raconte…

Facebook est devenu le lieu d’expression favori de Dj Arafat Wanda People. Plus une semaine ne passe sans que le Daishikan ne se prête au jeu d’un Live dans lequel il exprime sa colère face aux situations qui l’exaspèrent. Après avoir attaqué à maintes reprises Ariel Sheney pour son clip « Amina », c’est vers Trace Africa et à sa directrice générale en Côte d’Ivoire que le courroux du Yorobo s’est abattu il y a quelques jours.

En l’effet, Dj Arafat accusait Nadeige Tubiana de lui avoir bloqué l’accès aux locaux de Trace Côte d’Ivoire.

Nadeige Tubiana

« Madame Nadeige Tubiana aurait donné l’ordre depuis ses locaux de m’interdire l’entrée à Trace, ainsi qu’à Yves Djédjé mon chargé de communication. Je le sais car j’ai mandaté celui-ci de se rendre à Trace afin qu’ils aient le « Moto Moto » [Le nouveau single d’Arafat en réponse à « Amina »] pour le programmer sur leurs playlists. Sur les lieux, il s’est d’abord vu bloquer par les vigiles. Ensuite, il a vu son nom ainsi que le mien marqués comme interdits. Ça sonne comme un boycottage », a déclaré le Yorobo avant de poursuivre :

« Je ne veux plus qu’ils diffusent mes clips à compter de ce jour. Cela ne m’empêchera pas d’être toujours Dj Arafat. Toutes les autres chaînes qui souhaitent diffuser mes clips les auront ».

Pour rappel, Dj Arafat avait demandé une rencontre avec Nadeige Tubiana pour mettre fin à cette censure : « J’aimerais qu’on ait une discussion car tu es une mère, tu es ma maman, comme tu es la mère de tous les artistes. Tu dois nous réunir, pas semer la division. Je viendrai à Trace à mon retour ».

Il n’en fallait pas plus au patron de Zone 2 Rap, Maalhox le vibeur, pour sortir de ses gongs. Dans son franc parler habituel, le gars a ramassé le Daishikan comme du n’importe quoi. Pour lui, ce comportement de Dj Arafat qui se plaint tout le temps, ne peut en aucun cas faire avancer la musique francophone :

« C’est avec ces suceurs et pleurnichards comme ça que l’Afrique francophone veut rivaliser avec le Nigeria un jour ? », s’est indigné Maalhox , écœuré que le patron de la Yorogang considère Nadeige Tubiana comme sa mère. « Nadège Tubiana est devenue ta mère ? Bientôt elle va même devenir ton dieu. » Et de conclure : « Trace rend les artistes francophones misérables. Regardez comment Arafat Dj chiale. Cela, parce qu’il veut passer à la télé et avoir des vues sur YouTube. Mets-toi à genoux comme Longuè Longuè et demande pardon chouagne ! ». Ça tire à balles réelles ooh, Wanda People !

Rappelons aussi que les clips de Maalhox ne sont plus diffusés depuis un bon moment maintenant sur les antennes de Trace Africa. Néanmoins, le Vibeur a su s’adapter, sa notoriété n’en ayant pas vraiment souffert. Tout au contraire même, ses chansons sont abondamment plébiscitées sur YouTube et ailleurs.

Que pensez-vous des punchlines du rappeur Wanda People ? En route pour un octogone ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils