Site icon Je Wanda

Sport : CAN 2019, 7 footballeurs africains à suivre durant la compétition

Wanda People, la grande messe du football africain sera dite sous le ciel égyptien, du 21 juin au 19 juillet 2019. L’occasion pour les grands noms du football africain de laisser exprimer leur talent lors de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Qui sont ces footballeurs qui vous feront assurément vibrer ? Checkea les plus bas dans notre liste des joueurs à suivre durant la plus belle compétition africaine.

Sadio Mané

Sensationnel cette saison avec son club de Liverpool, le sénégalais Sadio Mané impressionne au point d’être pisté par le grand Real Madrid. Durant la CAN 2019, il parait évident que le Lion de la Terranga sera encore plus observé, scruté, lui qui est déjà auteur d’une vingtaine de buts toutes compétions confondues cette saison. Il aura la lourde tâche de mener l’équipe sénégalaise vers les plus hauts sommets du football africain.

Christian Bassogog

Meilleur joueur de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par les Lions Indomptables du Cameroun, Christian Bassogog aura assurément son mot à dire en Egypte. Le numéro 10 du club chinois de Henan Jianye auteur de performances très remarquées avec son pays lors des derniers matchs qualificatifs pour la CAN 2019, réussira-t-il le pari fou de rééditer ses prouesses au pays de Mohamed Salah ? L’avenir nous le dira.

Mohammed Salah

Moins flamboyant que l’année dernière avec son club de Liverpool, Mohamed Salah se préserve peut-être pour le rendez-vous le plus important de l’année, la CAN, qui se déroula dans son pays. Finaliste malheureux de la dernière édition, le Ballon d’or africain 2018 et ses coéquipiers ont emmagasiné assez d’expérience pour aller chercher la huitième étoile du pays.

Nicolas Pépé

Auteur jusque là d’une saison extraordinaire avec le club de Lille, deuxième du championnat français derrière l’intouchable PSG, l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé marque les esprits. Il s’impose aujourd’hui comme une valeur sûre du football africain. Avec cette CAN qui arrive à grands pas, les grands clubs européens qui sont déjà à l’affût pour recruter ce talent brute aura à cœur de nous émerveiller plus d’une fois de son talent.

Hakim Ziyech

Le joyau marocain vit sans doute sa meilleure saison de sa jeune carrière. Qualifié en quart de finale de Ligue des Champions avec l’Ajax, tombeur du Real Madrid, Ziyech épate les amateurs du beau jeu avec sa magnifique patte gauche, capable de marquer et de délivrer des caviars. Malgré quelques différends avec Hervé Renard il y a plus d’un an, l’ailier a atteint sa vitesse de croisière avec les Aigles du Maroc. Il sera un élément majeur de la conquête du trophée de champion d’Afrique du 21 juin au 19 juillet prochain.

Kalidou Koulibaly

Impérial lors de ses sorties avec le club italien de Naple ou sa nation le Sénégal, Kalidou Koulibaly est aujourd’hui une référence au poste de défenseur central dans le football mondial. Victime de racisme en décembre dernier lors d’un match de football, le Lion de la Terranga est doté d’un fort caractère et ne se laisse pas abattre. Il sera un atout de taille pour le Sénegal, favori de la compétition, lors de la CAN 2019.

André Onana

Dépassé par Fabrice Ondoa lors de la dernière CAN, André Onana va sans doute vivre sa première compétition avec les Lions indomptables en juin prochain. Sa régularité, son explosivité dans les buts et son jeu au pied font du joueur formé à la Masia de Barcelone, l’un des meilleurs gardiens du continent. Il a de ce fait toute la confiance de Clarence Seedorf, sélectionneur des Lions Indomptables, pour qui il est le numéro 1 dans les cages du Cameroun.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils