26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

Musique : Salatiel, Yemi Alade, Wizkid et plein d’autres artistes africains aux côtés de Beyoncé pour la tracklist du « Roi Lion »

Wanda People, Queen B a fait fort. La chanteuse vient de révéler la traklist de son nouvel album qui accompagnera le remake du Roi Lion intitulé « The Lion King : The Gift », à paraître vendredi. Un album où l’artiste américaine collabore avec un nombre exceptionnel de chanteurs africains dont Salatiel, le patron d’Alpha Better Records, label camerounais !

Ce film fait des ravages. Avant même sa sortie, tout le monde ne parle que de ce long-métrage. Et pour cause, les célébrités qui prêtent leurs voix aux personnages du remake sont incroyables à l’instar de Childish Gambino ou encore Beyoncé.

Cette dernière s’est d’ailleurs énormément investie dans la bande originale du film dans laquelle on peut d’ailleurs l’entendre sur le titre « Spirit » chanter en Swahili. Mais cette fois-ci, elle revient avec un nouvel opus un peu différent. En parallèle du « Roi Lion », l’artiste a décidé de sortir un album consacré à l’Afrique. Le 16 juillet dernier, la chanteuse a en effet présenté les détails de son nouvel album de 14 titres intitulé The Lion King : The Gift.

L’album contient quatre nouvelles chansons solo ainsi que des collaborations avec Kendrick Lamar, Pharrell Williams, Childish Gambino, et comptera même la présence de la fille de Beyoncé, Blue Ivy. Mais surtout, la chanteuse qui interprète le personnage de Nala dans le film a fait appel à des artistes Africains de qualité pour parfaire sa playlist.

Ainsi, les pop stars nigérianes Tiwa Savage et Mr Eazi interprètent la chanson « Keys to the Kingdom ». Ce dernier apparait également aux côtés de ses compatriotes nigérians Tekno et Yemi Alade dans « Don’t Jealous Me ». Le Nigérian Burna Boy a pour sa part une piste solo intitulée « Ja Ara E », tandis que l’artiste camerounais Salatiel apparaît aux côtés de Beyoncé et Pharrell Williams sur la chanson « Water ». Le tonton a percé ooh !

Parmi les autres artistes africains figurent les Nigérians Wizkid, Shatta Wale du Ghana, Busiswa et Moonchild Sanelly en Afrique du Sud.

S’exprimant sur ce projet, Beyoncé ne cache pas son envie de faire de son album un franc succès :

« Cette liste de chansons est une lettre d’amour faite à l’Afrique. Et je voulais être sûre de pouvoir trouver les meilleurs talents du continent. Et ne pas seulement chanter ces sons avec mon interprétation (…) Chaque chanson a été écrite pour refléter la narration du film, ce qui donne à l’auditeur l’occasion d’imaginer ses propres images tout en écoutant une nouvelle interprétation contemporaine. »

Et de conclure : « Il était important que la musique soit interprétée non seulement par les artistes les plus intéressants et les plus talentueux, mais également par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et le cœur étaient importants pour moi ».

Fier et ému de faire partie de cet incroyable projet, Salatiel, le High Man General, a livré sa réaction sur son compte Instagram :

« Je n’serais jamais assez reconnaissant pour la foi que vous avez en moi. L’album #Lion_King #The_Gift sera disponible vendredi 19.07.2019 avec quelques grands noms africains.

Ce fut un plaisir de travailler sur ce projet historique sur la chanson #Water aux côtés de @beyonce & @pharrell. Beaucoup d’amour »

Wanda People, que pensez-vous de l’initiative et de l’album à venir de Queen B ? La Tracklist complète à découvrir plus bas.

C.B.

Beyoncé «Bigger»
Beyoncé «Finf Your Way Back (Circle of Life)»
Tekno, Yemi Alade, Mr. Eazi «Don’t jealous Me»
Burna Boy «Ja Ara E»
Beyoncé, Kendrick Lamar «The Nile»
Beyoncé, Jay-Z, Childish Gambino «Mood 4 Eva»
Salatiel, Pharrell, Beyoncé «Water»
Blue Ivy Carter, St. Jhn, Wiz Kid, Beyoncé «Brown Skin Girl»
Tiwa Savage, Mr. Eazi «Keys to the Kingdom»
Beyoncé «Otherside»
Beyoncé, Shatta Wale «Already»
Tierra Whack, Beyoncé, Busiswa, Yemi Alade, Moonchild Sanelly «My Power»
070 Shake, Jessue Reyez «Scar»
Beyoncé «Spirit»

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils