26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

People : Beyoncé accusée de plagiat pour son clip « Spirit »

Wanda People, alors qu’elle vient de sortir l’album de l’été, « The Lion King : The Gift », véritable chanson d’amour à l’Afrique, Queen B doit faire face à une Wandayante accusation de plagiat !

La semaine dernière, Beyoncé rendait un vibrant hommage à l’Afrique avec son nouvel album dédié au Roi Lion et dans lequel figurent de nombreuses stars de la musique Africaine. Pour la promotion de cet opus, la maman de Blue Yvi a sorti le clip du morceau Spirit. Un vidéogramme qui n’est pas passé inaperçu. Et pas uniquement parce que des créatrices sénégalaise et ivoirienne ont participé à habiller la chanteuse américaine.

En effet, Queen B est accusée de plagiat. Selon les dires appuyés de preuves de @Diet_Prada, spécialiste en dénonciation de plagiats, certains costumes utilisés dans la vidéo de Spirit seraient ainsi empruntés au film d’horreur Suspiria sorti l’année dernière. Il prétend également que Beyoncé a puisé son inspiration dans La Maison Noir: The Gift and The Curse, une vidéo de l’artiste sud-africain Petite Noir. Regardez la vidéo et les images comparatives Wanda People :

Sur Instagram, @Diet_Prada énumère les nombreuses similitudes entre les deux vidéos: « On dirait que ces costumes de Suspiria n’étaient que la partie émergée de l’iceberg », a-t-il écrit en publiant une vidéo comparative.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a quand-même un air de ressemblance. Beyoncé semble avoir reproduit certaines images marquantes de La Maison Noir: The Gift and The Curse dans ses clips, semblant s’inspirer de la manière dont Petite Noire utilise des voiles de couleur rouge et bleu et le désert comme espace scénique.

Selon le site 20 Minutes, cette vidéo visionnée près de 2 millions de fois sur YouTube et sponsorisée par Redbull Music n’a pas pu échapper à Beyoncé. Et vous, quel est votre avis sur la question Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils