26 C
Yaoundé
lundi, juillet 22, 2024

Ça chauffe !

People : Fenty Beauty, la société de Rihanna, poursuivie en justice !

Wanda Peeps, chanteuse et femme d’affaires au sommet de sa gloire, Rihanna, ou plutôt sa célèbre marque de beauté « Fenty Beauty », doit faire face à la justice. La société est accusée de faire de la discrimination envers les personnes malvoyantes.

Créée par Rihanna, toujours à l’avant-garde, Fenty Beauty est une marque censée parler à « toutes les femmes ». Elle redéfinit les règles de la beauté avec des formules légères qui s’assemblent à la perfection avec un rendu naturel dans une gamme de nuances conçues pour tous. Ainsi peut-on lire sur le site de la marque.

Pourtant, l’accusation qui pèse sur la société de Riri tend à prouver le contraire. Fenty Beauty est en effet accusée d’ignorer les besoins de ses clients ayant une déficience visuelle. Selon les documents obtenus par le site américain The Blast, une certaine Beatriz Gutierrez a porté plainte mercredi à Los Angeles contre la marque de beauté.

La plaignante explique qu’elle est déficiente visuelle et qu’elle est aveugle sur le plan juridique. Elle affirme que le site Web de Fenty Beauty n’est pas correctement équipé pour répondre à ses besoins. Elle estime que la société de la chanteuse la plus riche du monde n’utilise pas la technologie de lecture d’écran standard de l’industrie, qui permet aux clients non-voyants d’interagir avec le site.

En outre, selon BeatrizGutierrez, le site Fenty Beauty contient d’importants « obstacles d’accès » qui l’empêchent d’interagir pleinement avec le magasin, rendant ainsi les biens et services offerts inaccessibles. Elle demande donc une injonction immédiate à l’encontre de Fenty Beauty pour que la marque soit contrainte de respecter les normes fédérales requises pour les clients malvoyants.

Adossé à cela, la Wanda Cliente demande à percevoir des dommages et intérêts d’un montant de 15 000 de dollars soit environ 9 millions de FCFA (13 000 euros). Wandaful !

Donc c’est facile comme ça de demander l’argent à Mbeng ? Eh haa…

Wanda People, que pensez-vous de cette affaire ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils