26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

People : Quand Lupita Nyong’o révèle comment elle a obtenu la Green Card américaine

Wanda People, réussir aux Etats-Unis n’est pas une mince affaire. Encore moins quand on n’en a pas la nationalité et qu’en plus, on a la peau noire. Star du cinéma hollywoodien aujourd’hui, Lupita Nyong’o a révélé comment elle a obtenu la fameuse Carte Verte américaine.

D’origine Mexicaine et Kenyane, Lupita Nyong’o est une super star de l’industrie de cinéma Hollywoodien. À l’affiche du Blockbuster Black Pantherlauréat de 3 oscars en février dernier, elle a séduit bon nom d’amoureux du cinéma et est aujourd’hui reconnue par ses pairs. Fière résidente des États-Unis d’Amérique, elle a révélé comment l’obtention d’un Oscar en 2014 lui a facilité l’acquisition d’une carte verte.

Cette année-là en effet, la jeune femme remporta l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation majestueuse dans le film « 12 Years A Slave ». Née au Mexique, elle avait jusqu’à lors du mal à obtenir une résidence permanente aux Etats-Unis :

« La seule façon pour moi d’obtenir une carte verte était d’obtenir un emploi permanent ou de remporter un prix international. Je me souviens que lorsque je suis partie à New York, après l’école de théâtre, je n’avais pas de cadre de lit, j’avais juste un matelas par terre. Je parlais à ma mère et nous avons ri du fait que peut-être un an plus tard, je serais renvoyée du pays« , a déclaré Lupita dans une interview avec Thanu Yakupitiyage et Rage Kidvai des « Bad Brown Aunties ».

Pour une actrice kényane avec un passeport mexicain tel qu’elle, vivre en Amérique lui était difficile ; mais Dorothy Nyong’o, sa mère, lui a donné tous les encouragements nécessaires pour obtenir la carte verte, a-t-elle confié. Aujourd’hui riche et célèbre, elle a décidé d’utiliser sa voix pour raconter l’histoire africaine.

«Nous avons tous une faim à l’intérieur de nous comme un trou béant que nous essayons de ressentir lorsque vous faites appel à votre passion. Cela nourrit cette faim. Je connais la valeur d’une histoire et la différence d’une histoire. Il s’agit d’édifier et de diversifier les perspectives africaines. Je n’ai pas grandi nourri d’histoires africaines, j’ai eu des histoires américaines, indiennes, australiennes. Ma vocation est donc de développer les histoires africaines ».

Que pensez-vous des mots pleins de sagesse de tata Lupita, Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils