26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Vidéo : Le National Geographic tourne au Cameroun pour Prada

Ou quand les Camerounais transformant les filets de pêche abandonnés en opportunité.

En juin 2019, Prada a annoncé son engagement à n’utiliser que du nylon recyclé d’ici 2021. Présentant 5 continents via la terre ou la mer, son initiative novatrice en matière de développement durable de la re-nylon ouvre la voie à une chaîne d’approvisionnement cyclique et renouvelable, à l’aide du nylon durable d’ECONYL® régénéré à partir de matériaux et produits mis au rebut.

La durabilité est l’un des problèmes les plus pressants de la mode, et la marque italienne de luxe Prada en prend bonne note. Le projet Prada Re-Nylon se connecte aux initiatives de valorisation dans le monde entier pour transformer les déchets nocifs – des vieux tapis en filets de pêche – en pièces emblématiques de Prada.

Dans le deuxième épisode de la série de Prada « What we carry », la caméra suit le mannequin sud-soudanais-autralien de l’heure et reporter Prada Adut Akech Bior et Joe Cutler, explorateur National Geographic et conservateur de l’eau douce, alors qu’ils se rendent au Lac Ossa, au Cameroun dans la Sanaga Maritime.

Au cours de leur voyage, ils discutent avec des experts locaux tout en observant un autre aspect de la chaîne d’approvisionnement du Prada re-nylon.

Découvrez l’équipe de production…

Bernard Nagmo : Fixer (Cameroun)

Assistant Caméra : Abdel Karim Tanga (Cameroun)

B-roll : William Nsai (Cameroun)

Chef opérateur son : Serge Minyem

Régisseur : Pierre Tenze (Cameroun)

Chef opérateur : Tom Welsh (UK)

Réalisateur : Johnny Langenheim (UK)

Plus d’infos sur le sujet ICI.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils