26 C
Yaoundé
dimanche, septembre 8, 2024

Ça chauffe !

Musique : 7 artistes camerounais nominés au Primud 2019

Wanda People, le 1er septembre prochain se tiendra la 4e édition du Prix International de Musiques Urbaines et du Coupé Décalé (Primud). Pour cette prestigieuse cérémonie de récompenses, 7 valeureux artistes camerounais défendront les couleurs du 237. Qui sont-ils donc ? Découvrez les plus bas.

Depuis 4 années, Le Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé, organisé par l’artiste ivoirien Molaré, récompense les meilleurs artistes coupé-décalé, Rap ivoir, zouglou, afrobeat et autres chanteurs de musiques urbaines. Il intègre aussi des artistes d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale.

Pour la 4e édition qui se tiendra le 1er septembre au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, 7 jeunes et talentueux artistes africains ont été nominés dans la catégorie meilleure artiste d’Afrique centrale. Il s’agit de Stanley Enow, Mr Leo, KO-C, Tenor, Mink’s, Blanche Bailly et Daphne qui a là l’occasion de remplir encore plus ses étagères après ses récents succès aux Canal 2’or.

Porte étendard de la musique du 237, ces valeurs sûres de l’univers musical camerounais prouvent là que le fruit de leur travail peut aussi bien être récolté à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières.

À noter que cette année, pour le Primud d’or, 8 candidats sont en lice pour succéder à Serge Beynaud, le super lauréat (PRIMUD d’Or) 2018. Il s’agit de Safarel Obiang, Ariel Sheney, Kiff No Beat, Kerozen, Bebi Philip, Magic Diezel, Josey et Serge Beynaud lui-même qui tentera de réaliser le « Back to Back ». Le vainqueur de cette année remportera une villa, un terrain ainsi que d’une voiture de type 4×4.

En tout cas, disons toutes nos félicitations aux 7 artistes camerounais nominés dans leur catégorie et souhaitons leur bonne chance, Wanda People.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils