Site icon Je Wanda

Musique : Ces chanteurs africains qui n’ont fait qu’un seul tube

Si on les connait aujourd’hui, c’est grâce à une chanson qui a entièrement défini leur popularité. Les artistes africains qui vont suivre nous ont fait danser et chanter sur leur plus grand tube. Découvrez-les plus bas.

DJ Marechal – « Seka Seka »

« Prends-moi cadeau Woh Woh » ! Eh haa, qui n’a pas dansé sur ce hit de l’artiste ivoirien DJ Marechal, Wanda People ? De son vrai nom Impy Manianga et anciennement connu sous le nom de Chirac, DJ Marechal a sorti bien des chansons, mais « Seka Seka » reste aujourd’hui le titre phare de sa discographie.

K’naan – « Wavin Flag »

Qui dit K’naan dit forcément Wavin’ Flag. L’un ne va pas sans l’autre. De son vrai nom Keinan Abdi Warsame, le chanteur de hip-hop canado-somalien nous a fait chanter et danser comme jamais sur son titre sorti en 2010 à l’occasion de la Coupe du monde de football tenue en Afrique du Sud.

Johnny Clegg – « Asimbonanga »

Johnny Clegg, alias Le Zoulou blanc, est un auteur-compositeur-interprète sud-africain et danseur zoulou, leader successif des groupes Juluka et Savuka aux chansons principalement axées sur la lutte contre l’apartheid. Il est surtout connu pour avoir sorti l’un des plus grands titres des années 80, « Asimbonanga », un hymne au regretté Nelson Mandela.

LMT – « Leslie »

En 2012, c’était le duo de toutes les promesses. Groupe gabonnais formé par Malik et Leonel qui fait dans le dancehall et le R&B, LMT est l’auteur de « Leslie », un single qui faisait tabac en Afrique à son époque africaine. Le clip nous racontait alors l’histoire de deux frères-complices qui font presque tout ensemble, à tel point que le hasard des choses fera qu’ils croiseront la meme fille denomée  » Leslie « .

Rico – « Touch Me » ft Muss

Rico Amaj s’est fait connaître du grand public africain en 2012, il sort le très endiablant « Touch Me » qu’il chante en featuring avec Muss. Produit par la maison Boss Playa, la chanson reste le plus grand succès de l’artiste ivoirien.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils