Site icon Je Wanda

Sport : Les 5 basketteurs africains les mieux payés de la NBA

Parce qu’ils s’imposent de plus en plus dans leurs différents clubs en NBA, la fiche de paie des africains qui évoluent dans ce championnat ne cesse de gonfler. Loin de l’époque où ils jouaient juste les faire valoir, la côte des basketteurs du continent a pris de la valeur sur le marché de la NBA business. Qui sont donc ceux là qui sont les mieux payés de la NBA ? La Wanda Team vous dit tout.

Bismack Biyombo (République Démocratique du Congo)

Bismack Biyombo qui évolue aux Charlotte Hornets, fait honneur à la R.D.C à la fois par de bonnes performances, mais aussi en faisant partie des basketteurs africains les mieux payés en 2019. 17 millions $ soit environ 10 milliards FCFA (15 millions d’euros).

Victor Oladipo (Sierra Léone)

Basketteur Sierra Léonais évoluant aux postes d’arrière et meneur, Victor Oladipo est surnommé Black Panther. Il évolue aux Pacers de l’Indianna et touche 21 millions $ sur l’année soit environ 12 milliards FCFA (18 millions d’euros).

Serge Ibaka (République du Congo)

Serge Ibaka n’est malheureusement pas accompagné de Pascal dans ce top, avec qui il a remporté le championnat de NBA. Joueur confirmé depuis des années, il a prouvé aux supporters des Raptors de Toronto qu’il mérite amplement de recevoir 23 millions $ cette saison soit environ 13,5 milliards FCFA (20 millions d’euros).

Giannis Antetokounmpo (Nigeria)

D’origine Nigériane, Giannis c’est naturalisé grecque. Evoluant au Milwaukee Bucks et devenu MVP devant Steph Curry, James Harden ou encore Lebron James, les 25,8 millions $ qu’il touche ne sont peut-être pas assez. C’est environ 15 milliards FCFA et 23 millions d’euros.

Joël Embiid (Cameroun)

Comme c’était le cas la saison dernière, Joël Embiid est le joueur africain le mieux payé de la NBA. Il touche la bagatelle de 27,5 millions $. L’un des plus gros salaires de toute la ligue. C’est environ 16 milliards FCFA et 24,6 millions d’euros. Bravo Mbom !

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils