26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Business : Pour rester focus sur son business, Aliko Dangote livre ses petits secrets

Wanda People, quand vous vous appelez Aliko Dangote et que vous êtes l’homme plus riche d’Afrique, la plupart des gens s’attendrait à ce que vous affichiez de manière ostensoire votre fortune. Cependant, pour le milliardaire nigérian, le faire serait grandement préjudiciable à l’accomplissement de ses projets.

En 2019, selon le classement Forbes, Aliko Dangote trône une fois encore en tête des plus grandes fortunes d’Afrique. Homme respecté et envié, le businessman obsédé par l’objectif de développement de son empire vient de révéler qu’il n’avait pas le temps pour les choses de luxe, véritable source de distraction.

Le milliardaire qui s’exprimait lors de l’édition 2019 du Mo Ibrahim Forum, a en effet déclaré qu’il ne possédait aucune maison à l’étranger (hors Nigéria), bien qu’il connaisse certains de ses employés qui en possèdent au-delà du continent.

« Je n’ai aucune maison de vacances nulle part, je n’en ai pas besoin. Mais je connais des gens qui travaillent pour moi… Ils ont des maisons à Londres… ». (petite pique ?)

Aliko Dangote a ensuite exhorté les jeunes et les entrepreneurs qui se sont lancés dans les affaires à éviter des dépenses inutiles :

« Une fois que vous commencez à faire des affaires et que vous avez du succès, investissez d’avantage dans l’entreprise. Éviter les dépenses inutiles en pensant que le profit continuera à venir ».

Voilà de bien sages conseils Wanda People. À bon entendeur…

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils