26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Accusée d’être auteure de la mort de Dj Arafat, la franc-maçonnerie réagit

Wanda People, généralement discrète, la grande loge de franc-maçonnerie française basée en Côte d’Ivoire n’a pas eu d’autre choix que de tirer les choses au clair face aux nombreuses accusations qui lui attribuaient la paternité de la mort de DJ Arafat.

Ces histoires de sectes hum, Wanda Peeps ! Contactée par le média ivoirien « Koaci » afin d’avoir sa version des faits, la franc-maçonnerie n’a pas hésité une seconde à répondre favorablement et a rapidement exprimé son indignation face aux soupçons dont elle fait l’objet depuis le décès du Daïshikan.

Selon la loge, certaines personnes se plaisent sur Internet à « salir son image en l’associant à de sombres scénarios et pratiques bien loin de ses fondamentaux humanistes et progressifs datant du 16e siècle ».

En effet, les fans de DJ Arafat, après avoir observé l’organisation des obsèques de l’artiste qui ne donnaient pas libre accès à tous, ont déclaré sur les réseaux sociaux que ce dernier appartenait en fait à la franc-maçonnerie et aurait choisi l’option « vivre heureux, mourir jeune », Wandaful !

Les représentants de la loge nient les faits catégoriquement. Ils expliquent que le Daishi n’était ni de près ni de loin associé à la loge : « De mémoire, il n’a jamais été question qu’il intègre notre loge, moi-même j’avais une vague idée du personnage, ce n’était pas mon style de musique, mais une chose m’apparaît sûre, il ne répondait en rien aux critères pour être initié à la franc-maçonnerie »  a confié un des initiés haut placé de la loge au média Koaci.

Cela dit, convaincus de ce que les organisateurs des obsèques de l’artiste dont la tombe a été profanée, à l’instar de Guillaume Soro, et le ministre Hamed Bakayoko appartiennent à la loge, il en faudra sans doute plus aux fans du chanteur aux multiples surnoms pour laisser tomber leur hypothèse. Quand on a mal on cherche toujours un coupable…

Qu’en pensez-vous Wanda People ?

S.M.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils