26 C
Yaoundé
mardi, avril 16, 2024

Ça chauffe !

Cinéma : L’Ivoirienne Alexandra Amon intègre l’Académie internationale des Emmy Awards

Wanda People, le cinéma ivoirien connaît depuis peu un essor retentissant. Après le réalisateur ivoirien Abel Kouamé du studio d’animation « Afrika Toon », c’est au tour de la jeune productrice et actrice Alexandra Amon d’intégrer la prestigieuse Académie des « International Emmy Awards ».

La belle franco-ivoirienne Alexandra Amon qui a choisi de représenter les couleurs de la Côte d’Ivoire au-delà des frontières, a à son actif plusieurs productions notamment les séries télé à succès « Chroniques africaines » et « Boutique HOTEL » diffusé sur A+, TV5 et YouTube.

En 2015, elle reçoit le Prix de la meilleure série télé au Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) grâce à  « Chroniques africaines », tandis qu’en 2017, elle est nommée par le magazine « News Africa », dans la liste des 100 personnalités africaines les plus influentes.

PDG d’une entreprise de production de séries télés, sa nouvelle production intitulée « 20-30-40 » devrait être bientôt diffusée sur la chaîne nationale ivoirienne RTI, ainsi que Orange TV. Avec tout cela à son actif, normal que l’ « Academy of Television Arts and Sciences», qui récompense les meilleurs films, les séries, ainsi que les émissions de télévision américaine et d’ailleurs, ait fait appel à elle pour rejoindre leur cercle très privé.

Alexandra Amon devient ainsi la deuxième femme africaine membre du jury de l’Académie des Emmy Awards, la structure comptant déjà la productrice nigériane MO ABUDU des films à succès « WEDDING PARTY 1 et 2 », et « CHIEF DADDY ».

C’est sur compte Instagram que l’actrice a annoncé la nouvelle :

« Quelques mois après mon collègue Abel Kouamé, j’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d’intégrer l’Academie internationale des Emmys. Je suis très heureuse. Mais je repense à toutes les difficultés et à toutes les fois où certaines personnes négatives et sceptiques m’ont découragée ou tout simplement dit : Hollywood ? Oui bien sûr le rêve est permis…!!! » A-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter : « C’est une joie de pouvoir rentrer à Hollywood par la grande porte. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne une fois de plus et je ne peux qu’être heureuse de faire honneur à mon pays ».

Alexandra fait désormais partie du gratin d’Hollywood. En tant que Membre de l’Académie Emmy Awards, elle aura pour mission de juger la qualité des productions internationales elle donnera donc dans peu de temps son avis sur les plus grands films et plus grosses séries à succès du monde.

Toutes nos félicitations à elle !

S.M.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils