Wanda People, une top model à l’Unesco ! Il y a quelques jours, Naomi Campbell a rencontré la directrice générale de l’Unesco en vue de participer à une initiative visant à soutenir les jeunes filles africaines.
La star des défilés de mode Naomi Campbell a plusieurs fois évoqué son envie d’aider au développement de l’Afrique. S’entretenant avec la Directrice Générale de l’Unesco Audrey Azoulay à Paris le 8 octobre dernier, elle avait évoqué son engagement pour l’éducation des filles en Afrique, notamment dans le domaine des sciences et les nouvelles technologies et le sport.
Dans l’optique d’apporter sa modeste contribution, la top model s’est donc rendue le 20 octobre dernier à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) en vue de participer au « Seed Project ». Une initiative dont le fondateur est Amadou Gallo FALL, légende du sport Africain, vice-président de la NBA, directeur général par intérim de la NBA en Afrique et nouveau président de la Ligue africaine de basket-ball. Le « Seed Project » vise à encourager et aider les filles africaines à être davantage autonomes en utilisant le sport comme tremplin.
La femme de 49 ans, qui a récemment dévoilé pourquoi elle n’était pas prête être mère, est une grande adepte de la cause féminine.
« Naomi Campbell a proposé de s’engager auprès de l’Unesco. Notre collaboration sera porteuse de résultats », s’est enthousiasmée Audrey Azoulay non sans rappeler que les deux priorités de l’Unesco sont « l’Afrique et l’égalité des genres ».
On ne peut que saluer la volonté de Naomi Campbell de participer à l’émancipation de la jeune fille africaine
S.M.