Wanda People, s’il y a bien quelqu’un à qui l’année 2019 sourit, c’est Pascal Siakam, et ça continue. Le Camerounais champion de NBA vient de devenir le basketteur africain le mieux payé de la prestigieuse ligue.
Pascal Siakam est sur un petit nuage. À seulement 25 ans, le basketteur originaire de Douala devient le joueur africain le mieux payé de la NBA avec les Raptors de Toronto. Il a renouvelé son contrat de 4 années supplémentaires pour 130 millions de dollars (soit environ 19 milliards de Fcfa/116 millions d’euros).
Selon les dispositions de son nouveau bail qui le lie à son club jusqu’en 2024, l’ailier fort champion de NBA ne peut ni tester le marché ni être libéré par la franchise. Celui qui a été sacré athlète ayant le plus progressé la saison dernière, succède à son compatriote Joël Embiid, à la tête du classement des basketteurs africains les mieux payés de la NBA.
L’avenir de Pascal Siakam au sein des Raptors de Toronto s’inscrit donc en vert. Souhaitons-lui toutes nos félicitations pour son nouveau contrat et bonne chance à lui pour sa nouvelle saison NBA.
C.B.