26 C
Yaoundé
lundi, juillet 22, 2024

Ça chauffe !

Sport : Simon Biyong devient le premier camerounais Champion de MMA

Wanda People, le Cameroun tient son tout premier champion de Mixed Martial Art en abrégé MMA. Samedi 28 septembre, le jeune Simon Biyong est entré dans l’histoire en terrassant son adversaire lors de l’événement Extrem Fighting Championship 82 qui se tenait en Afrique du Sud.

Si l’année 2019 nous a donné à voir le premier camerounais Champion de NBA en la personne de Pascal Siakam, un autre sportif made in 237 s’est illustré au-delà des frontières, faisant rayonner très haut le drapeau vert-rouge-jaune étoilé.

En effet, samedi 28 septembre dernier, le Carnival City de Johannesbourg a accueilli une foule immense lors de l’événement EFC 82 accueillant la finale de MMA qui opposait le camerounais Simon Biyong et le sud-africain Quinton Russow.

Pénétrant dans l’arène sur le titre « Pissam » de Jovi, c’est surmotivé que le Wanda Boy était prêt à en découdre avec son adversaire. Il l’a étoilé et a remporté non sans mal la médaille d’or, devenant ainsi le premier sportif camerounais de haut niveau champion de la catégorie des mi-lourds de la Extrem Fighting Championship. Il s’agit de la seule ligue professionnelle d’Afrique de MMA.

Âgé de 29 ans, Simong Biyong qui a découvert les arts martiaux mixtes lors de ses études en Italie, rêve désormais d’évoluer au sein de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), la puissante fédération américaine où évolue déjà son compatriote Francis Ngannou.

Souhaitons-lui déjà toutes nos félicitations pour son exploit retentissant. C’est le Cameroun qui gagne.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils