Wanda People, auteur d’une Wandayante sextape qui circule depuis quelques jours sur la toile, le chanteur congolais Héritier Watanabe a été interpellé par la justice.
La diffusion des sextapes sur les réseaux sociaux bat tous les records en 2019. Après celle du footballeur camerounais Clinton Ndjié largement commentée et celle de Shakiro qui a fait naître pas mal de polémique entre autres car on ne les compte plus (à croire que ça ne dit même plus rien aux acteurs qui tournent ces films), voilà qu’une autre met en scène le chanteur Héritier Watanabe.
Chanteur, danseur et auteur-compositeur-interprète congolais, Héritier Bondongo Kabeya de son vrai nom, s’est fait connaître au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason duquel il s’est retiré en 2015 pour se lancer en solo. Il est notamment l’auteur de la chanson à succès “B.M” sortie en 2016.
Mais sa carrière vient de prendre un sacré coup après qu’une vidéo de quelques secondes a été diffusée sur le compte Facebook présumé officiel du chanteur, le montrant en plein ébats sexuels avec une jeune dame identifiée comme étant Naomie Mbando, une Wanda Girl d’Instagram congolaise. Le chanteur est accusé d’avoir lui-même mis en ligne cette vidéo, sans le consentement de sa partenaire paraitrait-il.
Selon les informations rapportées par le site actualite.cd, c’est dans la matinée de samedi dernier que Watanabe a été arrêté dans la capitale congolaise en compagnie de sa partenaire, accusés tous les deux “d’atteinte à la pudeur et proxénétisme”. Ils ont été conduits et auditionnés au parquet près le tribunal de Kinshasa-Gomba.
À noter que certains médias ont tôt fait de rapporter que Naomi Mbando serait la femme d’un député congolais nommé Christian Mbando, photo à l’appui, et lui prêtant même des propos d’indignation :
Il reste qu’il ne s’agirait pas du premier scandale à la sextape dans lequelle est impliqué Héritier Watanabe. Toujours d’après mbote.cd, un autre scandale de ce type s’était produit il y a 3 ans, avant la sortie de son premier album solo intitulé « Retirada » et une autre encore bien avant la sextape du moment.
Pensez-vous que Hériitier Watanabe cherche ainsi à susciter le buzz par stratégie de promotion de sa musique Wanda People ? Affaire à suivre…
C.B.