Site icon Je Wanda

People : Ces stars qui vivent avec des maladies mentales

Wanda People, ces stars sont célèbres pour le talent qu’elles distillent dans la musique ou le cinéma. Pourtant, dans l’ombre, elles sont victimes d’un mal qui les ronge. Découvrez avec nous quelques célébrités qui vivent et se battent avec une maladie mentale.

Kanye West (Bipolarité)

Dans un entretien en juin dernier, Kanye West évoquait sa bipolarité. Un mal dont il a révélé souffrir pour la première fois dans son album ye. Le mari de Kim Kardashian a connu son premier « blackout » à l’âge de cinq ans. Il a confié ne plus souhaiter prendre de médicament pour traiter sa condition, car cela aurait un impact trop important sur sa personnalité.

Kendall Jenner (Anxiété)

En 2018, dans un épisode de la télé-réalité L’incroyable Famille Kardashian, Kendall Jenner s’est ouvert sur ses problèmes de paralysie du sommeil et d’anxiété qui affectent sa vie au quotidien. Dans les dernières années, le mannequin a eu plusieurs attaques de panique incapacitantes, dont une dans un avion.

Janet Jackson (Dépression)

La sœur de Michael Jackson a révélé il y a quelques années avoir souffert de dépression dans sa trentaine. Faible estime de soi, l’impossibilité d’atteindre des standards trop élevés, le racisme et le sexisme, l’ont poussé au bord du gouffre. Depuis la naissance de son fils Eissa Al Mana, en janvier 2017, elle semble heureusement aller mieux.

Justin Bieber (Dépression/dépendance à la drogue)

Justin Bieber souffre de dépression et de dépendance à la drogue ainsi qu’il l’a lui-même annoncé sur Instagram. Marié récemment à Hailey Baldwin, on espère qu’elle saura lui apporter le réconfort et la motivation nécessaire pour aller de l’avant.

Kid Cudi (Dépression)

C’est sur les réseaux sociaux que le rappeur Kid Cudi a bravement annoncé sa décision de se faire interner afin de combattre la dépression qui l’habitait depuis des années. Hanté par des pulsions suicidaires, il s’est retiré de l’œil du public, se décrivant comme un humain abîme, nageant chaque jour dans une piscine d’émotions.

Britney Spears (Anxiété/Bipolarité)

L’image est encore dans toutes les mémoires : Britney Spears se rasant les cheveux dans un épisode de dépression en 2007. Des troubles mentaux et une sérieuse consommation d’alcool et de drogues ont poussé la chanteuse au bord du précipice. Une désintoxication, une médication et des exercices de respiration et de yoga plus tard, Britney Spears avoue se sentir mieux dans sa peau.

Mariah Carey (Bipolarité)

C’est en 2018 que Mariah Carey a révélé être atteinte de troubles bipolaires. La chanteuse de 48 ans a été diagnostiquée en 2001, à la suite d’une hospitalisation causée par l’épuisement, mais ce n’est que récemment qu’elle a accepté de suivre un traitement. Dans un entretien avec le magazine People, elle a confié avoir vécu toutes ces années dans le déni et l’isolement.

Selena Gomez (Crise de panique/anxiété/dépression)

Ancienne petite-amie de Justin Bieber, Selena Gomez, en pleine tournée en 2016, s’est présentée en centre de désintoxication afin de recevoir de l’aide. La chanteuse souffrait d’attaques de panique régulières, d’épuisement et de constante anxiété.

Gabourey Sidibe (Troubles alimentaires/dépression)

C’est dans son autobiographie, This is just my face, sortie en 2017, que l’actrice décrit ses combats contre la dépression depuis l’adolescence. Elle encense la thérapie, grâce à laquelle elle a cessé de se faire vomir après les repas et chassé les idées suicidaires qui l’habitaient durant de sombres périodes.

Lady Gaga (Dépression post-traumatique)

Violée à l’âge de 19 ans par un homme de vingt ans son aîné, Lady Gaga a révélé toujours vivre dans l’angoisse. Elle avoue devoir se rappeler quotidiennement le courage dont elle a fait preuve depuis pour survivre et faire appel à la méditation afin de calmer son anxiété.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils