26 C
Yaoundé
lundi, juillet 15, 2024

Ça chauffe !

Sport : Didier Drogba revient sur l’un des plus grands échecs de sa carrière

Les regrets sont fréquents dans le monde du football. Et pour l’ancien international ivoirien Didier Drogba, il y a bien des choses qu’il aurait aimé remporter durant sa riche carrière. Dans une interview, il s’est confié sur l’un de ses plus grands échecs en tant que joueur.

Wanda Peeps qui doute encore du palmarès du grand « DD »?  Depuis ses débuts avec Le Mans en 2ème division en France, Didier Drogba a dressé un étonnant palmarès jusqu’à sa fin de carrière en novembre 2018. Même si cela nous apparaît très clean, Drogba n’est pas totalement du même avis car piqué d’un fort regret suite au Ballon d’or manqué de 2007. Un des plus grands échecs de sa carrière comme le fait savoir Afriqsports.

Dans une interview qu’il a accordée à SportYahoo.com, l’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a répondu à la question de savoir s’il regrettait d’avoir loupé de peu le ballon d’or 2007 :

« Oui et non, s’exprime-t-il. Dans la mesure où en tant que compétiteur c’est un trophée que j’aurai bien voulu avoir dans mon armoire. »

Ça aurait été la sacralisation d’un nouveau roi, brisant ainsi la malédiction qui pèse sur les joueurs africains pour le ballon d’or. Rappelons que depuis George Weah en 1995 (il y a 24 ans aujourd’hui), aucun autre joueur africain n’a eu le privilège d’embrasser le trophée. Wandaful !

Notre star africaine avait malheureusement fini à la quatrième place du podium derrière Ricardo Kaka, Cristiano Ronaldo et la Pulga Leo Messi. Didier Drogba n’en démord pas moins et se dit aussi très satisfait de ce qu’il a accompli durant toute sa carrière lorsqu’il continue en affirmant :

« Non parce que j’ai fait une carrière atypique, extraordinaire de mon point de vue. Je suis très content et heureux.« 

Désormais collaborateur du président de la CAF Ahmad Ahmad depuis juillet dernier, nulle doute que Didier Drogba tentera le tout pour le tout afin qu’un jour un joueur africain puisse à nouveau réussir là où il n’a pas pu.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils