26 C
Yaoundé
dimanche, juin 26, 2022

Ça chauffe !

Lifestyle : Le Douala Hilton, le complexe hôtelier bientôt sur pieds dans la capitale économique camerounaise

Wanda People, après Yaoundé, la ville de Douala s’apprête à accueillir à son tour le célèbre groupe hôtelier américain Hilton. La Wanda Team vous dévoile les tenants et les aboutissants du projet Douala Hilton. Le secteur de l’hôtellerie est en ébullition au Cameroun…

Douala est la plus grande ville du Cameroun et un important centre d’affaires en Afrique. Il était donc de bon ton que le groupe Hilton s’implante dans la capitale économique avec l’érection d’un de ses hôtel de renom.

Le Douala Hilton, complexe hôtelier et de conférence offrira un ajustement très haut de gamme pour un important marché émergent. L’emplacement du projet se situe dans le quartier le plus actif de la ville, avec des vues spectaculaires sur la baie et le port de la ville. Le complexe hôtelier, qui sera construit sur 2,2 hectares de terrain, comprendra plus de 2000 mètres carrés d’espace fonctionnel (dont une salle de bal de 1486 mètres carrés) et un hôtel de 200 chambres.

De plus, le projet comprendra une discothèque, un petit casino et six concessions de vente au détail, deux niveaux de parking souterrain et un restaurant et un salon sur le toit avec un skydeck donnant sur l’océan

Le complexe sera conçu avec un fort accent sur les composants récréatifs. Les installations comprendront une piscine de style complexe et des courts de tennis. Vaste espace extérieur avec aménagement paysager qui s’appuiera sur des plantes indigènes. L’hôtel lui-même disposera d’un hall ouvert unique qui permettra à l’extérieur et à l’intérieur de vivre une expérience continue.

Des principes durables et écologiques seront appliqués tout au long de la conception du projet. Le design contemporain de l’hôtel répond aux conditions locales tout en projetant une image progressive du Cameroun. La disposition, le vitrage, et le paysage dur du projet sont tous inspirés des modèles d’œuvres d’art locaux. Une fois construit, ce complexe sera le plus grand hôtel du Cameroun.

Que pensez-vous du futur Douala Hilton, Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils