Site icon Je Wanda

People : Barack Obama révèle comment le monde serait si les femmes prenaient le pouvoir pendant 2 ans

President Barack Obama talks with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu during a phone call from the Oval Office, Monday, June 8, 2009. Official White House Photo by Pete Souza.This official White House photograph is being made available for publication by news organizations and/or for personal use printing by the subject(s) of the photograph. The photograph may not be manipulated in any way or used in materials, advertisements, products, or promotions that in any way suggest approval or endorsement of the President, the First Family, or the White House.

Wanda People, Barack Obama et son épouse Michelle étaient à Kuala Lumpur la semaine dernière pour un événement de la Fondation Obama sur le leadership. L’ancien Président américain en a profité pour donner son avis sur la place de la femme dans les gouvernements mondiaux.

Après avoir quitté la Maison-Blanche en 2017, Barack Obama et Michelle Obama ont mis sur pied une fondation qui sert de mentor à de jeunes leaders dans le monde entier. Connu pour son franc-parler, le 44e Président des Etats-Unis s’est exprimé lors d’un discours dans lequel il a dit tout le bien qu’il pense des femmes au pouvoir.

Pour lui, si celles-ci dirigeaient tous les pays du monde, il y aurait une amélioration générale du niveau de vie. Aussi a-t-il pu déclarer que même si les femmes ne sont pas parfaites, elles sont « incontestablement meilleures » que les hommes. Il a soutenu que la plupart des problèmes dans le monde provenaient d’hommes âgés qui occupent des postes de pouvoir. Qui connait des exemples, Wanda Peeps ?

« Maintenant, les femmes, je veux juste que vous sachiez que vous n’êtes pas parfaites, mais ce que je peux dire sans conteste, c’est que vous êtes meilleures que nous[les hommes].

« Pendant deux ans, si chaque nation sur Terre était dirigée par des femmes, vous verriez une amélioration significative du niveau de vie et des résultats dans tous les domaines. »

« Il est important que les dirigeants politiques essaient de se rappeler qu’ils sont là pour faire un travail, mais qu’ils ne sont pas là pour la vie ».

Barack Obama a également abordé la question de l’utilisation des réseaux sociaux pour répandre des fausses nouvelles. Un fléau qui gangrène de plus en plus nos sociétés. Lui et son épouse Michelle qui connaissent une retraite fructueuse, demeurent des références en matière de leadership et de réussite sociale.

Que pensez-vous des propos de l’ancien Président Américain ?

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils