Site icon Je Wanda

Best Of : Ce qui a marqué le Cameroun en 2019

Wanda People, l’année s’achève avec son lot d’émotions. Une année ponctuée d’un certain nombre d’évènements qui ont fait et qui feront de 2019 une année unique. Revisitez 2019 avec nous et une petite sélection de ce qui l’aura marquée…

Retraite de Samuel Eto’o

Après 22 années de carrière couronnées de succès, le 9 majuscule Samuel Eto’o a décidé de raccrocher les crampons. C’est une page de l’histoire du football qui s’est tournée avec l’annonce de sa retraite, lui qui aura aussi fait parler de lui grâce à ses punchlines de légende.

Bagarre Nathalie Koah/Coco Emilia

C’est la ntcham des influenceuses camerounaises qui a secoué les Zinternets en février dernier. Nathalie Koah et Coco Emilia se sont fritées à la Villa des Lys. C’était du venez voir. Les vidéos étaient même dehors. La Wanda Team vous rapportait alors la primeur de l’information. On ne vous oublie jamais.

Sextape Clinton NJie

Après l’élimination en Coupe d’Afrique des Nations, l’international camerounais Clinton Njie a fait fuiter par inadvertance sur le réseau social Snapchat, une vidéo le montrant dans des positions Wandayantes avec une jeune femme. Les choses du mbom étaient dehors. Ce sont les commentaires que vous voulez voir ? Eh ahh !

Kamga Kotopi Mignon

L’année 2019 a été celle de l’émergence d’un nouveau comique des Zinternets, Kamga Kotopi Mignon, qui à travers ses twees hilarants et décalés, a conquis les internautes. Un nouvel humoriste est né et s’est fait une place de choix dans le paysage médiatique 237.

Salatiel sur l’Album « The Gift » de Beyoncé

Il était la surprise du Chef sur le nouvel album « The Gift » de Beyoncé. Salatiel, le High Man General, a fait partie des talentueux artistes africains à être présents sur l’album dédié à la sortie du film Lion King. Il a posé sa voix sur le titre « Water », qu’il chante en featuring avec Pharell Williams et Queen B. Le tonton a percé en vrai !

Catastrophe de Bafoussam

L’année 2019 a aussi été marquée par un drame survenu dans la région de l’Ouest du Cameroun. Dans la nuit du 28 octobre 2019, un éboulement de terrain consécutif à des fortes averses a entraîné la disparition tragique d’une cinquantaine de familles. Touchés par cette tragédie, de nombreux artistes camerounais à l’instar de Stanley Enow ont tenu à apporter leur soutien aux familles endeuillées auxquelles nous présentons encore nos sincères condoléances.

Le Grand Dialogue National

Dans le but d’apporter enfin des solutions réelles à la crise socio politique qui touche les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le Président Paul Biya a annoncé la tenue, lors d’un discours, du Grand Dialogue National. Si pour l’heure les citoyens restent en attente des résolutions prises pendant cette rencontre au sommet, c’est un pas avant qui a certainement été fait dans la résolution de la crise.

Fiançailles de Bassogog

Après avoir présenté sa petite amie l’année dernière aux yeux du monde, Christian Bassogog a fait sa demande en mariage en août dernier. Claude Maileine Passi épousera le milliardaire chinois dans les prochains mois pour le plus grand de leur bonheur.

La Sextape de Shakiro

Un autre scandale à la sextape a ébranlé le 237 cette année. Et cette fois, il s’agissait de celle d’un personnage célèbre des Zinternets en la personne de Shakiro. Ouvertement homosexuel, il a subi les fourdre des internautes quand certaines célébrités ont pris sa défense.

La percée du Grand Barack

À cause de l’ENEO, un homme a vu sa vie basculer. Grand Barack n’aurait sans doute jamais pu imaginer le tournant qu’allait prendre les choses. Auteur de la phrase devenue virale « À cause de l’ENEO », il a été répéré par Steve Fah qui a vu tout de suite en lui un potentiel insoupçonné. De soudeur à chanteur, Grand Barack veut « Goûter ça » et il vous invite à le faire ! Ambiancez-vous sur son clip !

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils