26 C
Yaoundé
samedi, mai 15, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Cinéma : Cynthia Erivo nominée pour deux Oscars

Wanda People, les très attendues nominations des Oscars 2020 viennent de tomber ! Avec pas moins de deux nominations à son actif, la talentueuse actrice afro-américaine Cynthia Erivo s’apprête peut-être à entrer dans l’histoire.

Après la polémique qui a entouré l’Académie des Oscars suite à la non qualification du film « LionHeart » de Genevieve Nnaji, la liste des nominés de la 92e cérémonie des Oscars vient enfin de tomber. L’actrice et chanteuse Cynthia Erivo en ressort avec deux nominations pour « Meilleure actrice » pour son interprétation de Harriet Tubman dans le film « Harriet » ; et « Meilleure chanson originale » co-écrite et interprétée dans le film “Stand Up”. La reconnaissance de ça !

Pour Cynthia Erivo, ces nominations constituent l’opportunité pour elle de devenir une EGOT. En effet, si l’actrice venait à remporter l’une des catégories, elle deviendrait la 16e personne à remporter un Emmy, un Grammy, un Oscar et Tony Award (EGOT).

On se souvient en effet que Cynthia Erivo a remporté un Tony Award en 2016 dans la catégorie de « Meilleure actrice » pour son rôle de Celie Harris Johnson dans le film « The Color Purple ».  Elle a également remporté un Grammy en 2017 dans la catégorie du meilleur album de théâtre musical pour le même rôle et a remporté un Daytime Emmy Award plus tard cette année-là pour sa performance dans « Today ».

À noter enfin que Cynthia Erivo est la seule personne de couleur nominée dans une catégorie d’acteur pour les Oscars 2020. Toute chose qui fait naître une nouvelle polémique et à laquelle doit faire face l’Académie des Oscars.

Souhaitons bonne chance à Cynthia Erivo Wanda People.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils