26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

Tech : 3 projets camerounais incubés par le célèbre équipementier Ericsson

Wanda People, grands gagnants de la première édition de la « Semaine de l’innovation numérique » organisée en juin dernier sous la tutelle du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), 3 projets camerounais vont bénéficier de l’accompagnement du prestigieux équipementier suédois Ericsson !

C’était le premier évènement d’envergure nationale dans le secteur du numérique au Cameroun. Portée par le Minpostel et sa dynamique ministre madame Minette Libom Li Likeng, « La semaine de l’innovation numérique » qui s’est tenue du 24 au 28 juin 2019 avait récompensé 3 projets d’ingénieux camerounais :

Agrix Tech (application permettant de détecter et de proposer le traitement des maladies des plantes) de Jean Marc Ntep et Mvondo Ngandi Dorothée, de Smartscope (solution numérique adaptée à la lutte contre le paludisme) fondé par Madina Mohamadou et enfin de Transport intelligent créé par Modi Steve Michel.

L’équipementier suédois Ericsson qui s’était engagé à financer à l’échelle internationale trois projets camerounais dans le domaine des TIC a donc décidé de tenir sa promesse. Les porteurs de ces projets ont pris la route pour Dubaï le 18 janvier dernier, et la ministre des Postes et des télécommunications n’a pas manqué d’exprimer sa fierté.

D’après le site spécialisé « Investir au Cameroun », les trois projets camerounais bénéficieront d’une incubation dans le hub innovation de l’équipementier suédois Ericsson à Dubaï, puis des rencontres et échanges d’expérience avec d’autres start-ups installés dans la ville de Dubaï.

Souhaitons bonne chance à ces jeunes camerounais novateurs Wanda People.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils