26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

People : Décès du Prince Ivoirien de l’Atalakou Ericsson le Zoulou

Wanda Peeps, la musique africaine pleure un de ses enfants prodiges. Après DJ Arafat, c’est au tour d’un autre grand acteur de la musique ivoirienne de rendre l’âme. Ericsson le Zoulou n’est plus.

Le samedi 15 février dernier, on apprenait le décès de Bosiki Eric encore connu sous le nom d’Ericsson le Zoulou en France. Connu pour être l’un des précurseurs du coupé-Décalé aux côtés de Doug Saga, l’artiste se serait éteint après un long combat contre une cirrhose du foie et une Hépatite B.

Chanteur d’un grand talent, c’est en 2003 qu’Ericsson le Zoulou fait une percée dans le style musical ivoirien. Il atteint son apogée avec l’album « Gloire » sorti en 2007 et sortira plus tard en 2008 un autre album intitulé « La main de Dieu ». Fort de ce succès, il partira pour la France et sera de moins en moins évoqué malgré un bref retour en Côte d’Ivoire.

Sur Facebook, l’épouse du défunt a réagi par un émouvant message à l’endroit de son bien-aimé désormais parti :

« Mon bébé, mon meilleur ami, mon âme-sœur, mon mari, mon confident, tu es un chef champion (…) Dieu t’a juste rappelé à ses côtés, mais sache que je serai forte comme tu l’as toujours été, et je prendrai soin de nos enfants et de ta jumelle qui arrive bientôt. Repose en paix mon ange, veille sur nous on t’aime. »

Ainsi s’achève le parcours d’un des rois de « l’atalakou ». Ericsson le Zoulou était père de trois enfants. Il manquera à tous les fans de Coupé-Décalé, mais son nom restera jamais gravé à côté de celui de ses frères Doug Saga et DJ Arafat qu’il s’en va rejoindre.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils