Site icon Je Wanda

Voyage : Top 10 des plus belles plages d’Afrique

Wanda People, l’Afrique a la troisième plus grande superficie mondiale après le continent Américain. Le continent couvre 6 % de la surface de la Terre et 20 % de sa surface est recouverte d’eau. Du Kenya en passant par la Mozambique, Madagascar ou encore la côte d’ivoire, le berceau de l’humanité regorge de belles plages paradisiaques et exotique. De grands espaces dorés de sable qui vous donneront certainement envie de siroter des cocktails tout en vous prélassant au bord d’une eau d’un bleu éclatant. Découvrez le Top 10 des plus belles plages d’Afrique.  

Malindi, Kenya

La ville de Malindi est à la base un lieu portuaire important. Mais aujourd’hui elle est davantage devenue une station balnéaire animée très prisée des touristes internationaux pour son dynamisme, sa richesse culturelle et sa magnifique plage de sable blanc. Un site d’une beauté presque surnaturelle.

Lac Malawi, Mozambique

Il s’étire sur une longueur approximative de 580 kilomètres. Ce lac est connu pour ses eaux claires et profondes ainsi que pour ses fabuleuses montagnes à l’arrière-plan. Le lac possède plusieurs plages calmes et apaisantes une parfaitement limpide et des roches qui  composent un tableau des plus fabuleux.

Nosy Iranja, Madagascar

Véritable paradis sur Terre, surtout pour les tortues marines qui y vivent, cet îlot est composé de merveilleuses plages de sable blanc si fin qu’à une certaine heure de la journée, elles reflètent la lumière du soleil. Lorsque la marée est basse, il est possible de se balader d’un îlot à l’autre à pied.

Île aux Bénitiers, République de Maurice

Mesurant deux kilomètres de long pour une largeur maximale de 500 mètres, cette île est un petit îlot inhabité de l’océan Indien. Formé par une barrière de corail, la plage aux Bénitiers est un lieu d’excursion touristique apprécié pour son calme et ses plages magnifiques.

Zanzibar, Tanzanie

Situé dans l’océan Indien, cet archipel tanzanien possède plages paradisiaques en n’en plus finir. L’une d’elle, située sur l’île d’Unguja, se trouve être une véritable merveille où retrouve un restaurant qui trône en plein milieu de l’eau.

Assinie –Mafia, Côte d’Ivoire

Située au bord du golfe de Guinée à 80 kilomètres de la capitale Abidjanaise, le calme et la splendeur de la nature font d’Assinie l’une des zones ivoiriennes les plus visitées. On y retrouve d’ailleurs deux villages spécialisés dans l’accueil des touristes et des vacanciers.

Quemado, Maroc

La plage de Quemado est située aux abords de la ville d’Al Hoceïma, sur la côte méditerranéenne du Maroc. Enchâssée au pied d’une falaise, cette plage est connue pour la beauté de son eau turquoise et pour le cadre qu’elle offre. On y vient pour bronzer et pour pratiquer divers sports nautiques (jet ski, ski nautique ou encore la plongée).

Anse Source d’Argent, Seychelles

Située sur l’Île de la Digue, cette plage angélique est caractérisée par du sable fin et d’impressionnants massifs rocheux. Vous adorerez certainement vous s’y balader et vous immerger dans ses eaux aux couleurs cristallines.

Saly, au Sénégal

Saly est la capitale touristique du Sénégal au vue de ses longues plages bercées par l’Atlantique. Cet endroit de prédilection vous accueillera afin de goûter à la joie des promenades sur les plages sablonneuses ou encore pour vous adonner à des activités nautiques. Vous pourrez y faire de la natation, du jet ski, de la planche à voile ou tout simplement des balades à cheval ou à dos de dromadaire et bien d’autres activités encore. Saly est sans conteste une de ces rares plages ouest-africaine qui vaut le détour.

Camps Bay, Afrique du Sud

C’est la plage qui plonge le touriste dans un rêve dont il ne souhaite pas se réveiller.  Entourer par d’imposants rochers, c’est l’endroit parfait pour une après-midi au soleil. Bordée par de très beaux restaurants en front de mer, les gens du Cap appellent cet endroit à la mode « le Saint Tropez». Ses palmiers et ses vagues tumultueuses font la renommée du lieu, tout comme la vie nocturne trépidante.

S.M.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils