26 C
Yaoundé
samedi, juillet 20, 2024

Ça chauffe !

WanDiscovery : Le petit Mayombo, la nouvelle coqueluche des Zinternets

Wanda People, si vous parcourez régulièrement la toile, vous êtes à coup sûr déjà tombés sur une vidéo hilarante du Petit Mayombo. Petit par le corps mais grand par l’âge, ce jeune homme qui n’était pas prédestiné à faire de l’humour son gagne-pain est aujourd’hui l’un des influenceurs les plus suivis des Zinternets. Zoom sur le personnage d’origine gabonaise, le mignon des mignons !

Stars des réseaux sociaux, Chandry Nzenguet Missenguet alias Le Petit Mayombo s’est fait connaître en 2014 à travers une vidéo qui, à l’époque, avait déjà mis la toile gabonaise en délire grâce à la phrase culte « l’erreur, l’erreur, l’erreur ». De nationalité gabonaise, ce jeune homme aux traits de visage juvénile, voire enfantin originaire de Lébamba connaît pourtant une ascension fulgurante depuis quelques mois. Et malgré sa jeune apparence, il est pourtant plus âgé qu’il ne le laisse entrevoir à première vue.

En effet âgé de 26 ans, celui dont on ne saurait se douter de la maturité à première vue, souffre d’une grave insuffisance hormonale. Sa croissance s’est arrêtée à 1,10 mètre il y a de cela plusieurs années.

« Ça m’amuse, mais avant je me fâchais. J’ai grandi, mais c’est toujours dur de passer cette étape de la dérision, surtout lorsqu’on a un handicap. Cela m’a rendu plus positif, cela m’a forgé. Je suis une autre personne désormais. », s’était-il confié au média Ouest-France.

En 2014 quand il se fait connaître, le Petit Mayombo n’avait pas de plan de carrière à l’horizon et ne prédestinait pas à faire carrière dans le métier de l’humour. Il confie d’ailleurs à ce sujet : « Dans ma tête, je n’étais absolument pas prêt à faire une carrière artistique ».

Il se laisse toutefois convaincre par les encouragements de son entourage et de ses fans et poursuit ses vidéos sans vraiment forcer le talent. « (…) le destin en a décidé autrement. Les encouragements des fans ont été ma motivation première. Ce sont eux qui m’ont poussé à poursuivre ce rêve, qui n’en était pas réellement un puisque rien n’était programmé. C’est arrivé brusquement, grâce à Dieu. »

Et brusquement, il a fait sa renommée grâce notamment à son expression devenue virale : « Tu vois les retombées ».

https://www.instagram.com/p/B4s6rHXItJM/?utm_source=ig_web_copy_link

Le petit Mayombo est aujourd’hui bien entouré. Suivi à travers le monde, de nombreuses personnalités ont partagé ses vidéos. Des footballeurs, des chanteurs, toutes sortes de célébrités. Il a même posé en tant qu’égérie de l’Olympique de Marseille.

Il est régulièrement l’invité des grandes chaines de télévisions panafricaines et françaises et était présent le 8 février dernier à l’Olympia de Paris, pour s’y produire en première partie du concert de Hiro.

Les retombées du succès de ça !!! Bravo mbom ! On aime voir ces réussites naturelles et imprévisibles ! La force du net qui malgré abat toutes les barrières !

Le suivre sur Facebook/Instagram/Twitter/YouTube

C.B.

https://www.instagram.com/p/B09kznMHR5C/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B8iRDH_IIBG/

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils