Site icon Je Wanda

Claudy Siar fond en larmes suite au décès de Manu Dibango

Wanda People, depuis ce matin 24 mars, la nouvelle fait la Une des médias du monde entier. Manu Dibango, la légende du Jazz camerounaise, s’en est allé. Grand ami de l’artiste de son vivant, Claudy Siar lui a rendu un vibrant hommage, non sans verser des larmes.

Claudy Siar, animateur télé et radio notamment pour la chaîne RFI, a rendu hommage à l’immense artiste et ami qu’était Manu Dibango, décédé ce mardi 24 mars des suites du Coronavirus à l’âge de 86 ans.

Dans une vidéo qu’il a partagée sur sa page Facebook, l’animateur n’a pu retenir des sanglots. Revenant tout d’abord sur les rumeurs largement démenties qui ont précédé l’annonce officielle du décès de Manu Dibango, Claudy Siar éclaircit les choses :

« On n’a pas essayé d’induire en erreur qui que ce soit pour cacher la gravité de ce qu’avait Manu. Mais on ne pouvait pas accepter qu’on annonce sa mort alors qu’il n’était pas mort et qu’il se battait ».

Celui qui anime l’émission « Couleurs tropicales » sur Radio France Internationale a ensuite évoqué l’homme et le personnage qu’était Manu Dibango :

« C’était un grand monsieur, c’était un immense artiste. On lui rendra tous les hommages qu’il mérite. Depuis 20 ans, c’était sa voix qui nous accompagnait dans « Couleurs Tropicales », parce que Manu, c’est une bénédiction, c’est une fondation, lui, son personnage, sa musique, ce qu’il a apporté au monde ».

Que d’émotions Wanda People. Pour les inconditionnels de l’émission « Couleurs Tropicales », c’est la voix de Manu Dibango que l’on entend à la fin prononcer la phrase « Là c’est fini, il a cassé le moteur ».

L’Afrique perd un monument. La vidéo de Claudy Siar à regarder plus bas.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils