26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

Coronavirus, comment prévenir la maladie et savoir si vous êtes infectés ? Conseils et avis de spécialistes !

Wanda People, les jours passent et le décompte ne cesse d’augmenter. Nombreuses sont les personnes qui ont été contaminées par le nouveau coronavirus Covid-19 de par le monde. Pour éviter sa propagation, des membres du conseil d’administration de l’hôpital de Stanford en Californie (USA), des experts de Taïwan ou encore des spécialistes japonais, nous en touchent un mot pour que nul n’en ignore.

Le nouveau Coronavirus peut ne pas montrer de signe d’infection pendant plusieurs jours.

Comment savoir si vous êtes infectés ?

Au moment où des patients ont de la fièvre et/ou de la toux et vont à l’hôpital, le poumon est généralement à 50% de fibrose et il est trop tard. Les experts taïwanais fournissent une auto-vérification simple que nous pouvons faire chaque matin :

  • Respirez profondément et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous le terminez avec succès sans tousser, sans inconfort, raideur ou oppression, etc., cela prouve qu’il n’y a pas de fibrose dans les poumons et indique essentiellement aucune infection. 
  • En période critique, il faut procéder à un autocontrôle tous les matins dans un environnement à l’air pur. Des médecins japonais traitant les cas de COVID-19 précisent que : tout le monde devrait s’assurer que sa bouche et sa gorge sont humides, jamais sèches.
  • Prenez quelques gorgées d’eau au moins toutes les 15 minutes. Pourquoi ? Parce que même si le virus pénètre dans votre bouche, l’eau potable ou d’autres liquides les laveront par la gorge et dans l’estomac. Une fois sur place, votre acide gastrique tuera tout le virus.  Si vous ne buvez pas assez d’eau plus régulièrement, le virus peut pénétrer dans votre trachée et pénétrer dans les poumons, et c’est très dangereux. 

Ce qu’il faut savoir sur le virus Covid-19 :

  • Si vous avez le nez qui coule et les expectorations, vous avez juste un rhume, car la pneumonie à coronavirus est une toux sèche sans nez qui coule. 
  • Ce nouveau virus n’est pas résistant à la chaleur et sera tué par une température de seulement 26/27 degrés. Il déteste le soleil.
  • Si quelqu’un éternue, il faut environ 10 pieds avant que le virus ne tombe au sol et ne soit plus en suspension dans l’air. S’il tombe sur une surface métallique, il vivra pendant au moins 12 heures – donc si vous entrez en contact avec une surface métallique – lavez-vous les mains dès que possible avec un savon bactérien. 
  • Sur le tissu, le peut survivre pendant 6 à 12 heures. Un détergent à lessive normal le tuera.
  • Boire de l’eau chaude est efficace pour tous les virus. Essayez de ne pas boire de liquides avec de la glace. 
  • Lavez-vous les mains fréquemment car le virus ne peut vivre sur vos mains que pendant 5 à 10 minutes, mais – beaucoup de choses peuvent se produire pendant ce temps – vous pouvez vous frotter les yeux, vous cueillir le nez sans le savoir, etc.
  • Vous devez également vous gargariser à titre préventif.  Une simple solution de sel dans de l’eau chaude suffira.

Les Symptômes du virus Covid-19 :

  • Le virus infectera d’abord la gorge, vous aurez donc un mal de gorge pendant 3/4 jours.
  • Le virus se mélange ensuite dans un liquide nasal qui pénètre dans la trachée puis dans les poumons, provoquant une pneumonie. Cela prend environ 5/6 jours supplémentaires.
  •  La pneumonie s’accompagne d’une forte fièvre et de difficultés respiratoires.
  • La congestion nasale n’est pas comme la normale. Vous avez donc l’impression de vous noyer. Il est impératif que vous recherchiez alors une attention immédiate.

Wanda People, en espérant vous avoir mieux éclairés sur les dangers du coronavirus, prenez grand soin de vous !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils