Site icon Je Wanda

Mort de l’icône du soukouss congolais Aurlus Mabélé à cause du Coronavirus

Wanda People, une légende de la musique africaine s’en est allée. Aurlus Mabélé, chanteur, compositeur et précurseur du Soukouss congolais, est mort des suites du Coronavirus.

Né en 1953 à Brazzaville, Aurlus Malembé a vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde. Avec des titres qui nous faisaient vibrer au rythme du Soukouss tels que « Embargo », « Africa Mousso » ou encore la « Femme Ivoirienne », il a coup sûr marqué son temps.

L’information de son décès a été confirmée sur les réseaux sociaux par sa fille Liza. Sur son compte Twitter, elle a laissé un message plein d’émotion à l’attention du public.

Le chanteur et musicien Mav Cacharel, ami proche d’Aurlus, a également laissé un message sur les réseaux sociaux, dans lequel il donne de plus amples informations sur le décés de la légende de la musique congolaise :

« Bonsoir à tous, j’ai la triste nouvelle de vous annoncer la mort de mon célèbre ami, frère et collaborateur Aurlus Mabélé, survenue ce jeudi 19 mars 2020 à 14h, en région parisienne, des suites du Coronavirus. J’adresse une pensée particulière à sa famille et à ses enfants. Que la paix et la protection du Seigneur demeurent en nous« .

Et d’ajouter : « Quelques précisions pour les mauvaises langues : Aurlus Malébé était déjà malade, victime d’un AVC. Etant faible, la contagion par le virus n’a fait qu’aggraver son état de santé. L’hôpital Simone Veil (d’Eaubonne) m’a confirmé aujourd’hui son décès. Evitez toute polémique inutile en ce moment de tristesse. Que Dieu vous bénisse« .

Dans une vidéo que vous pouvez découvrir plus bas et que Claudy Siar a posté sur sa page Facebook, l’animateur a lui aussi exprimé son émotion face à la perte d’une légende de la chanson.
Toutes nos condoléances à sa famille et ses amis. RIP l’artiste !

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils