26 C
Yaoundé
mercredi, décembre 6, 2023

Ça chauffe !

La CAF repousse le CHAN 2020

Wanda People, le Coronavirus aura eu raison du sport.  La confédération africaine de football a décidé de reporter le Championat d’Afrique des Nations qui se devait dérouler au Cameroun cette année.

Sacré Coronavirus ! Il nous mène décidément la vie dure Wanda Peeps. Alors que les grands championnats européens et même la NBA sont à l’arrêt à cause de la pandémie, le football africain vient lui aussi d’en subir le contre coup.

La CAF a en effet fait le choix de reporter son tournoi continental des nations. Le championnat d’Afrique des Nations 2020 réservé aux joueurs locaux et dont le tirage au sort à eu lieu quelques semaines plus tôt, devait se tenir entre le 4 et le 25 avril prochains. Il n’aura finalement pas lieu, comme nous le rapporte le média spécialisé Goal.com.

Pour éviter les risques de propagation du virus, les instances continentales ont donc pris la décision qui s’imposait. Si aucune date n’a été évoquée pour l’heure, on ne peut qu’imaginer le soulagement des participants qui appréhendait de devoir faire face à un risque accru de contamination.

Pour rappel, la semaine dernière, la CAF a déjà pris l’initiative de reporter à plus tard les matches des éliminatoires de la CAN qui étaient prévus à la fin de ce mois de mars. En espérant que les choses retourneront très vite dans l’ordre, on ne peut que saluer la décision de l’instance faitière du football africain.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils