Wanda People, après avoir tenté d’annuler le concert de Fally Ipupa à Paris, les haters ont voulu faire pareil à Londres. Pas de bol pour eux, le Parlement britannique a tranché !
Il y a quelques jours, Fally Ipupa livrait un concert mémorable sur fond de tensions à Bercy. Certains membres de la diaspora congolaise s’insurgeaient alors contre la tenue du concert de Dicap la Merveille à l’AccorHotel Arena. Leurs efforts auront finalement été vains.
Non content de cela, ils se sont tournés vers Londres, où Fally Ipupa est censé prester à L’O2 Academy Brixton, le 29 mars prochain, adressant une pétition au Parlement Britannique dans laquelle ils demandaient l’annulation du concert. Mais cette fois-ci encore, ils n’ont guère obtenu gain de cause.
En effet, le site web du parlement Britannique a publié le rejet ce 11 mars 2020 de la pétition demandant l’annulation du concert de l’artiste Musicien Fally Ipupa. Selon le site, cette demande d’annulation du concert ne concerne pas le gouvernement Britannique ou institution législative.
« Nous ne pouvons pas accepter cette pétition parce que le gouvernement Britannique ou le Parlement n’est tenu responsable de ce qui pourrait arriver. C’est la responsabilité du promoteur et l’organisateur. »,indique le message du rejet.
On rappelle que la pétition avait été soumise le 05 mars 2020, pour cause de menace, de trouble à l’ordre public et de la propagation du Coronavirus, et parce que le concert allait « ramener la distraction dans notre communauté alors que les gens meurent au Congo ».
C’est tonton Fally qui sera content !
C.B.