Site icon Je Wanda

People : Kim Kardashian braisée à cause d’une coiffeuse

Wanda Peeps, Kim Kardashian vient de donner un coup de pied dans la ruche en mettant son public afro très en colère. Elle a eu le malheur de faire passer le travail d’une noire pour celui d’un blanc.

Kim Kardashian enchaîne à nouveau avec un scandale à caractère racial. Se mettant très souvent en avant comme une défenseure de la cause des noirs, on se demande dès lors ce qui n’a pas marché. La go nous fait valser à ne plus savoir où donner de la tête, comme tout récemment avec un de ses clichés où elle apparaissait avec la peau foncée.

Cette fois, Kim Kardashian a créé l’indignation chez les internautes en faisant passer le travail d’une coiffeuse noire pour celui de son coiffeur blanc. Vous y croyez Wanda Peeps ?

C’est dans un prestigieux salon de coiffure de Paris que Kim Kardashian s’est fait faire de superbes tresses à l’africaine à l’occasion du défilé de mode organisé par Kanye West à Paris. Et comme à son habitude, la go s’est empressée de publier le chef-d’œuvre sur Instagram en créditant son auteur. Seul problème… Il ne s’agissait pas là de l’œuvre du coiffeur Christian Appleton tagué par la star, mais plutôt d’une de ses assistantes noire Ciara Costenoble. Kim Kardashian a-t-elle délibérément décidé d’ignorer le travail de celle-ci ? Wow !

L’info est parvenue sur la toile grâce à certains fans qui ont reconnu le travail de la coiffeuse au pseudo @ciaracoiffure sur Instagram. Cette dernière avait d’ailleurs elle-même posté sur son propre compte le fruit de son travail.

C’est fort de ce constat que les fans se sont lâchés en indiquant que Kim essayait de s’approprier et masquer le travail de la coiffeuse, du fait de sa couleur de peau. On pouvait ainsi lire :

« Peux-tu stp taguer la vraie personne qui a fait cette coiffure ? »

« Mets la personne qui t’a fait ces tresses Kimberley, ne vole pas le travail des femmes noires !!! »

« Wow comment peux-tu ne pas taguer @ciaracoiffure comme étant la coiffeuse ? Incroyable »

« @ciaracoiffure a fait ces tresses et Kim n’a même pas la décence de simplement la taguer »

Sur le compte d’une autre internaute s’identifiant comme Stephkimou et plusieurs fois taguées par les fans de Kim Kardashian comme un appel à la justice, on peut lire :

« Parlons des anti-noirs ce matin. Je dois parler de l’appropriation et du vol de notre culture, nos vernaculaires, nos vibes, lèvres, cheveux, notre essence. Ma sœur @ciaracoiffure est une célèbre coiffeuse à Paris qui a coiffé @janellemonae @therealmaryjblige @saintrecords @kelelam et d’autres sœurs ✊🏿✊🏾✊🏽 ainsi Ciara fut appelée à la dernière minute pour coiffer KKW comme sur la photo pour le défilé haute couture de son époux la semaine dernière.

Dans une pièce pleine de blancs, elle a coiffé KKW de cette manière, avec son coiffeur@chrisappleton1 regardant avec admiration j’en suis certaine. Et devinez ce que votre KKW adorée a fait cette semaine ? Les tags donnent du crédit au non inspiré coiffeur blanc pour ses tresses à l’africaine ! Je sais que toute femme noire lisant ceci est #déçuemaispassurprise de ce comportement dégouttant. Le problème avec les femmes blanches telles que KKW est qu’elle ne respecte pas la culture noire, il la considère comme un style que l’on prend et porte, et c’est ce qui les rend si dangereuses. L’EFFACEMENT DU TRAVAIL DES FEMMES NOIRES discrédite notre communauté, retire l’argent de nos poches et prolonge le cycle de la suprématie des blancs que les réseaux sociaux… »

Wanda Peeps, littéralement prise d’assaut, Kim Kardashian n’a eu d’autre choix que de faire plus tard un autre post dans lequel elle taguait cette fois-ci la coiffeuse en question.

Wanda People, il faut rendre à César ce qui est à César. Vrai ou vrai ? Bon au moins l’erreur a été réparée et cela aurait au beau coup de pub à la coiffeuse

M.E.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils