Site icon Je Wanda

Portrait : Joseph Didier Ndi-Samba, le jeune entrepreneur qui a rénové tout un quartier de Yaoundé

Wanda People, quand un homme au cœur noble se donne pour mission d’agir en faveur des siens et pour le développement de son pays, comment ne pas s’en réjouir ? Joseph Didier Ndi-Samba, jeune entrepreneur camerounais, a réalisé une action sociale de haut rang qu’on ne saurait ignorer. Allons ensemble à la découverte de ce camerounais visionnaire.

Joseph Didier Ndi-Samba est un entrepreneur de 40 ans, né à Yaoundé au Cameroun. Détenteur d’un DUTS en Génie Mécanique, il est également Ingénieur en Mécatronique à WBH Darmstadt (Allemagne). Citoyen modèle et exemplaire, il s’investit au quotidien pour améliorer les conditions de vies des populations. C’est ainsi qu’il s’est engagé à rénover entièrement le quartier qui l’a vu grandir : Le quartier Nkomo au lieu-dit Résidence des Palmiers.

Ce quartier bien connu de Yaoundé a été entièrement remis à neuf par ses efforts via l’ensemble de ses équipes locales mobilisées au sein du groupe Motbinama International S.A dont il est le fondateur. Au bout de quelques mois, le pari a été tenu avec Maestria. Durant plusieurs semaines, des équipes se sont succédées et ont mis à neuf tout un quartier qui tombait en décrépitude.

C’est ainsi que les habitants ont eu le temps de voir disparaître les herbes, les caniveaux redessinés et construits, des bancs et espaces publics installés ou rénovés, l’éclairage public installé. La réfection des routes et bitumage de certaines d’entre elles. Un système gestion des ordures ménagères a également été installé, de même qu’un système de surveillance pour mieux protéger la population.

En tout, c’est une somme d’à peu près 174 millions de FCFA qui a été déboursée pour permettre aux habitants de bénéficier d’un quartier relooké et remis à neuf ! Vivant à l’étranger depuis plus d’une dizaine d’années, Joseph Didier Ndi Samba s’est promis de donner un standing européen à ce quartier afin qu’il n’ait rien à envier à ceux qu’ils fréquentent à travers le monde.

Une action louable et à encourager, Wanda People. Et selon des sources bien introduites, les initiatives allant dans ce sens vont s’accentuer et se diversifier sous la houlette de Motbinama International S.A , au grand bonheur des camerounais.

Visiter le Site.

C.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils